Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Nouvelle exposition à la Galerie d'art Léonard-Parent à compter du 10 mars

durée 14h50
4 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rimouski présente l’exposition « Le Bestiaire » de l’artiste Hélène Couture, du 10 mars au 13 avril, à la Galerie d’art Léonard-Parent, située au 186, avenue de la Cathédrale. Le vernissage aura lieu le jeudi 10 mars, dès 17h.

Le thème des animaux inspire l’artiste, puisque celui-ci se renouvelle continuellement lui permettant ainsi d’explorer de nouvelles avenues. Dans la première partie de cette exposition, Hélène Couture présente ses animaux fétiches, ses muses. La deuxième partie explique l’évolution de sa recherche picturale, les techniques utilisées, la représentation des sujets et la composition pour en arriver ainsi à sa production actuelle.

Activités proposées durant l’exposition

Dessine un animal à ta façon
Chaque dimanche, de 13 h à 15 h, Hélène Couture présentera ses toiles et proposera une activité artistique aux enfants et aux adultes qui ont le cœur jeune. Les personnes intéressées sont invitées à venir à la Galerie d’art Léonard-Parent pour dessiner un animal à leur façon. Les dessins réalisés seront exposés dans la galerie, si les participants le désirent. Tout le matériel nécessaire à l’activité sera fourni sur place.

Café des artistes
Un Café des artistes, moment de discussion et de réseautage pour les artistes du Bas-Saint-Laurent, aura lieu le jeudi 24 mars, de 19 h à 21 h, à la Galerie d’art Léonard-Parent.

Pour connaître les heures d'ouverture de la Galerie d'art Léonard-Parent et pour découvrir l'ensemble des expositions à venir, consultez le www.ville.rimouski.qc.ca/galerie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...