Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la Ville de Rimouski

Une programmation haute en couleur pour le 29e Colloque Les Arts et la Ville

durée 10h24
7 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Rimouski est fière de présenter une programmation artistique riche en diversité et représentative de la vitalité culturelle locale, dans le cadre du 29e Colloque de Les Arts et la Ville, qui se déroulera du 1er au 3 juin.

En plus d’une grande collaboration avec les organismes de la région pour la tenue de certaines activités, ce sont plus de 40 artistes qui performeront durant ces trois journées. Une programmation variée attend les participants : visites patrimoniales des lieux historiques et des institutions culturelles rimouskoises, performances ponctuelles de disciplines artistiques diverses ainsi que concerts et spectacles sont à prévoir.

Le Village des arts Financière Sun Life : un lieu unique
Pour l’occasion, l’Hôtel Rimouski sera méconnaissable, grâce à la création du Village des arts Financière Sun Life, qui sera conçu et réalisé par SO Création. Le Village des arts Financière Sun Life sera un endroit éclectique, divisé en rues et en avenues dédiées à différentes formes d’art. La population et les congressistes pourront découvrir et rencontrer des artistes en arts visuels, des auteurs, des danseurs, des performeurs, des musiciens et plusieurs autres afin de discuter avec eux de leur processus artistique, en plus d’assister à des performances et des démonstrations. Le clameur du Village des arts Financière Sun Life, Steven-Lee Potvin, animera et guidera les congressistes pour la durée du Colloque.

Faire découvrir la région aux visiteurs
Une programmation libre sera proposée aux congressistes le mercredi 1er juin. Ils auront la chance de pouvoir assister au spectacle Ode au St-Laurent au Théâtre du Bic ou à un spectacle de musique des groupes rimouskois Equse et Talfast, à la Coopérative de solidarité Paradis. En primeur, une projection en plein air du documentaire Un amour d’été de Jean-François Lesage aura lieu à l’agora du parc Beauséjour et sera ouverte au public, le tout présenté par Paraloeil.

La Ville de Rimouski tient à remercier les organismes culturels qui ont participé à l’élaboration de ces activités. Les activités pré-colloque ont été rendues possibles grâce au Musée régional de Rimouski, la Verrière aux images ainsi qu’à la Société rimouskoise du patrimoine.

Il est important de noter que certaines activités seront accessibles au grand public. Pour connaître la programmation détaillée et les artistes en faisant partie, vous pouvez consulter le www.arts-ville.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...