Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Corporation des Métiers d'art

Corporation des Métiers d'art du Bas-St-Laurent: Bilan de l'Assemblée générale annuelle

durée 21h59
22 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’assemblée générale annuelle de la Corporation métiers d’art Bas-Saint-Laurent a eu lieu le samedi 19 mars à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. L’organisme est en bonne santé financière, avec un surplus budgétaire de 5160$ pour l’année 2015.

Dans le bilan annuel, on souligne une augmentation de 18% des adhésions pour l’année 2015 et une multiplication de nouveaux partenariats, avec entre autres, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette pour le Catalogue corporatif et la Fabrique culturelle de Télé-Québec pour son espace repos au salon 2015.

L’AGA était précédée d’une consultation avec les membres dont les recommandations seront étudiées par le Conseil d’administration en vue de dégager des orientations pour l’évolution de la corporation et de ses activités.

Le nouveau conseil d’administration est formé d’Emmanuel Guy (ébéniste, Rimouski), qui demeure président, de Jacques Bodard (moulage, St-André de Kamouraska) vice-président, de David Booth, (céramiste, Rimouski) trésorier, ainsi que de Josée Bourgoin (sculpteure et tourneuse sur bois, St-André de Kamouraska) et Josée Desjardins (joaillière, Rimouski), nouvellement élue, qui sont administratrices.

Après six ans d’implication au sein du CA, Sébastien Toussaint (ébéniste, L'Isle-Verte) ne désirait pas renouveler son mandat. La corporation le remercie chaleureusement de son implication.

Le prochain Salon des métiers d’art se déroulera du 17 au 20 novembre prochain au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...