Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Corporation des Métiers d'art

Corporation des Métiers d'art du Bas-St-Laurent: Bilan de l'Assemblée générale annuelle

durée 21h59
22 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

L’assemblée générale annuelle de la Corporation métiers d’art Bas-Saint-Laurent a eu lieu le samedi 19 mars à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. L’organisme est en bonne santé financière, avec un surplus budgétaire de 5160$ pour l’année 2015.

Dans le bilan annuel, on souligne une augmentation de 18% des adhésions pour l’année 2015 et une multiplication de nouveaux partenariats, avec entre autres, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette pour le Catalogue corporatif et la Fabrique culturelle de Télé-Québec pour son espace repos au salon 2015.

L’AGA était précédée d’une consultation avec les membres dont les recommandations seront étudiées par le Conseil d’administration en vue de dégager des orientations pour l’évolution de la corporation et de ses activités.

Le nouveau conseil d’administration est formé d’Emmanuel Guy (ébéniste, Rimouski), qui demeure président, de Jacques Bodard (moulage, St-André de Kamouraska) vice-président, de David Booth, (céramiste, Rimouski) trésorier, ainsi que de Josée Bourgoin (sculpteure et tourneuse sur bois, St-André de Kamouraska) et Josée Desjardins (joaillière, Rimouski), nouvellement élue, qui sont administratrices.

Après six ans d’implication au sein du CA, Sébastien Toussaint (ébéniste, L'Isle-Verte) ne désirait pas renouveler son mandat. La corporation le remercie chaleureusement de son implication.

Le prochain Salon des métiers d’art se déroulera du 17 au 20 novembre prochain au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...