Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition des Sympathiques charognards dès le 16 juin à la Galerie d'art Léonard-Parent

durée 15h34
10 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski présente l’exposition « Sexy au centre de tri » du collectif de photographes Les Sympathiques charognards, du 16 juin au 27 juillet, à la Galerie d’art Léonard-Parent, située au 186, avenue de la Cathédrale. Le vernissage aura lieu le jeudi 16 juin, dès 17 h.

Pour dénoncer la surconsommation et l’amoncellement des objets rejetés qu’elle occasionne, les Sympathiques charognards ont tenté de rendre les centres de tri plus sexy en allant s’y promener en habits chics, en lingerie ou complètement nus. Cette exposition, issue de la mise en commun des photographies de Laurie-Edwidge Cardinal, Laurent Caron-Castonguay et Marc Lepage, invite le public à découvrir et à partager l’expérience Sexy au centre de tri.

Activité de réseautage
Le prochain Café des artistes, moment de discussion et de réseautage pour les artistes de la région, aura lieu le jeudi 7 juillet 2016, de 19 h à 21 h, à la Galerie d’art Léonard-Parent.
Pour l’occasion, la poète Laurence Veilleux et le musicien Alexandre Robichaud feront un duo de lecture de poésie et de musique improvisée. Le groupe Espèces présentera également une performance de danse et finalement la soirée se conclura avec une causerie au sujet de l’exposition en présence des photographes.

Consultez la page Web de la Galerie d'art Léonard-Parent pour connaître les heures d’ouverture de la galerie et pour découvrir l’ensemble des expositions à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...