Exposition des Sympathiques charognards dès le 16 juin à la Galerie d'art Léonard-Parent

Par Salle des nouvelles
La Ville de Rimouski présente l’exposition « Sexy au centre de tri » du collectif de photographes Les Sympathiques charognards, du 16 juin au 27 juillet, à la Galerie d’art Léonard-Parent, située au 186, avenue de la Cathédrale. Le vernissage aura lieu le jeudi 16 juin, dès 17 h.
Pour dénoncer la surconsommation et l’amoncellement des objets rejetés qu’elle occasionne, les Sympathiques charognards ont tenté de rendre les centres de tri plus sexy en allant s’y promener en habits chics, en lingerie ou complètement nus. Cette exposition, issue de la mise en commun des photographies de Laurie-Edwidge Cardinal, Laurent Caron-Castonguay et Marc Lepage, invite le public à découvrir et à partager l’expérience Sexy au centre de tri.
Activité de réseautage
Le prochain Café des artistes, moment de discussion et de réseautage pour les artistes de la région, aura lieu le jeudi 7 juillet 2016, de 19 h à 21 h, à la Galerie d’art Léonard-Parent.
Pour l’occasion, la poète Laurence Veilleux et le musicien Alexandre Robichaud feront un duo de lecture de poésie et de musique improvisée. Le groupe Espèces présentera également une performance de danse et finalement la soirée se conclura avec une causerie au sujet de l’exposition en présence des photographes.
Consultez la page Web de la Galerie d'art Léonard-Parent pour connaître les heures d’ouverture de la galerie et pour découvrir l’ensemble des expositions à venir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.