Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cinquième édition du Salon Région’Art de Rimouski

durée 13h29
3 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour sa cinquième édition, le salon Région’Art de Rimouski poursuit la formule de l’édition précédente : La population sera invitée à découvrir les produits régionaux et leurs créateurs durant une fin de semaine complète !  

C’est sous les projecteurs que 24 artistes et artisans et leurs produits brilleront lors de la 5e édition du salon Région’Art de Rimouski qui sera présentée le samedi 26 novembre de 10h00 à 17h00 et le dimanche 27 novembre 2016 de 10h00 à 15h45 au centre communautaire de St-Pie X à Rimouski (280, boul. Arthur-Buies Est).  

De la nouveauté d’année en année !   
Pour sa cinquième édition, le salon Région’Art de Rimouski est fier de faire briller sept nouveaux artistes. L’engouement pour l’événement qu’ont développé les artistes de la région au fil des éditions permet au salon de se renouveler d’année en année en présentant de nouveaux produits. La diversité et la qualité des produits offerts permettront à la population non seulement de débuter leurs emplettes des fêtes, mais aussi de faire des découvertes uniques en matière de bijoux, de vêtements, de peinture, d’objets décoratifs, de saveurs ou d’autres créations. Outre la vente de produits, les gens auront également la possibilité de prendre une pause café tout en dégustant  des mets végétariens festifs ou des petites sucreries.   
Un petit Extra ! 
 
Dans le but d’exploiter le centre communautaire à sa pleine capacité, un petit local adjacent à la grande salle sera ouvert aux gens qui désirent se départir du matériel d’art dont ils ne se servent plus pour en faire profiter d’autres ! 
 
 
Investissons dans notre région ! 
Le salon Région’Art à été créé en 2012 par l’artisane Audrey Girard, propriétaire de l’entreprise les Créations Unika, non seulement dans le but d’offrir une vitrine aux artistes (toutes catégories) de la région et de faire valoir leur talent, mais aussi de sensibiliser les gens à l’achat local et à l’impact que ces petits investissements peuvent avoir sur notre société. C’est une fierté d’avoir d’aussi beaux produits au Québec, rendons-leurs justice ! 
Quoi 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...