Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 70 personnes uniront leur voix pour le Gala Opéra

durée 08h51
8 décembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Gala 2016 de l'Opéra de Rimouski se tiendra à l'église Saint-Anaclet le dimanche 11 décembre dès 14 h. Plusieurs solistes invités et bon nombre de choristes provenant de tous les horizons uniront leur voix pour offrir les plus beaux airs traditionnels de Noël.
 
Les solistes invités interprèteront les célèbres « Cantiques Populaires » pour la Fête de Noël. Les airs tels que « Il est né le divin Enfant », « Les anges dans nos campagnes », « Ça bergers assemblons-nous ! » seront entendus lors de cet événement.

Claude-Robin Pelletier, chef du Chœur de l'Opéra de Rimouski, assurera la direction musicale de ce concert qui sera donné au jubé de l'orgue, puis sera retransmis sur grand écran.

La soprano Chantale Nurse, la mezzo-soprano Marie-Andrée Mathieu, le ténor Kevin Meyers, le baryton-basse Gaëtan Labbé et les choristes seront accompagnés par l'organiste Dominique Coulombe. 

Le concert offert en collaboration avec la Fabrique Saint-Anaclet et l'Opéra de Rimouski s'inscrit dans la poursuite des activités pour la restauration de l'église.

Le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, la Ville de Rimouski, la Caisse Desjardins de Rimouski et la Fabrique Saint-Anaclet sont des partenaires majeurs pour l'Opéra.

Les billets sont en vente au coût de 30 $, 15 $ pour les étudiants et gratuit pour les 12 ans et moins au presbytère de la Fabrique Saint-Anaclet, à l'Opéra de Rimouski, auprès des choristes et des membres du Club Lions de Saint-Anaclet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...