Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un vent de nouveauté souffle sur le Salon Région’Art de Rimouski!

durée 11h45
7 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le salon Région’Art de Rimouski revient pour une 6ième année consécutive en proposant aux visiteurs de découvrir 15 nouveaux exposants n’ayant jamais prit part à l’exposition et de participer à la réalisation d’une œuvre collective. 

C’est toujours avec une ambiance festive de Noël que les 23 exposants présenteront leurs produits le samedi 25 novembre 2017 et le dimanche 26 novembre 2017 de 10h00 à 16h00 au centre communautaire de St-Pie X à Rimouski (280, boul. Arthur-Buies Est). 

Passion, Amour et Créativité au rendez-vous ! 
Le salon Région’Art, c’est ni plus ni moins à la base une rencontre annuelle de gens passionnés de l’Art pour qui le temps n’existe plus lorsque cœur et créativité sont au rendez-vous ! Chaque produit si petit soit-il que les visiteurs trouveront au salon sera assurément teinté d’amour et d’une énergie créative propre à chaque artiste. Pas surprenant qu’on entende souvent dire que les gens ont eu un coup de cœur pour un produit ou un artiste ! Mise à part les produits faits main, les visiteurs pourront déguster les plats chauds ou congelés de Marie Mandoline qui sera en cuisine pour nous mettre l’eau à la bouche ! 

Transmettre la passion ! 
Parce que l’art fait du bien et que le salon Région’Art a comme mission de propager les bienfaits de la créativité, le Baz’ART revient pour une deuxième année afin d’offrir la possibilité aux visiteurs d’acheter du matériel d’art. Perro Boutique d’art sera également de la partie cette année pour transmettre la passion ! Elle offrira la possibilité aux gens de mettre la main à la pâte en réalisant une œuvre collective qui sera mise à l’enchère silencieuse au profit de l’événement. Enfin, les gens pourront assister à des démonstrations de tissage sur métier portatif.  

Favorisons l’achat local ! 
Le salon Région’Art a vu le jour en 2012 lorsque Audrey Girard des Créations Unika a prit l’initiative de créer un événement où les artistes régionaux de toutes les catégories pourraient exposer leur talent à la population, permettant ainsi de se faire connaitre tout en favorisant l’achat local durant la période des fêtes. Dans cette ère technologique où le commerce électronique est de mise, il s’avère d’autant plus important de sensibiliser les gens à l’importance de favoriser l’achat local en créant des événements où l’acheteur et le vendeur peuvent échanger de vive voix permettant ainsi de créer des liens qui n’ont assurément pas de prix ! 
 
Quoi ?           6ième édition du Salon Région’Art de Rimouski
Quand ?       Les 25 et 26 novembre 2017 de 10h à 16h.
Où ?             Centre communautaire de St-Pie X (280, boul. Arthur-buies Est) 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...