Dévoilement de l’artiste coup de cœur 2017 de la Galerie d’Art Léonard-Parent

Par Salle des nouvelles
La Ville de Rimouski, a dévoilé lors du dernier vernissage de l’année, l’artiste coup de cœur des expositions 2017 de la galerie d’art Léonard-Parent. C’est le photographe Carl Hurens qui a reçu, lors de cette soirée, le titre pour la qualité de son travail, de sa production et de sa démarche artistique ainsi que pour le rayonnement de son travail.
Natif de Québec, Carl Hurens a étudié la photographie à Montréal. Il vit à Rimouski depuis plusieurs années après être demeuré à Matane de 1992 à 2003 où il y a enseigné la photographie au Cégep de Matane. Il utilise la photographie comme médium de création depuis plus de 20 ans. Il privilégie l’utilisation de différentes techniques qui altèrent l’image, créant ainsi un écart entre la réalité et son interprétation, sublimant en quelque sorte les éléments les plus signifiants. Il explore le paysage à travers différents genres, en noir et blanc ou en couleur, net ou flou, mais surtout selon l'état du moment qui influence sa réceptivité.
Son œuvre a été acquise par la Ville de Rimouski afin que celle-ci soit intégrée à sa collection d’œuvres d’art. La Ville de Rimouski tient à féliciter tous les exposants 2017 de la galerie d’art Léonard-Parent et rappelle à la population que l’exposition « FRONTIÈRE » de Carl Hurens est présentée jusqu’au 15 décembre prochain à la Galerie d’art Léonard-Parent (186, avenue de la Cathédrale). Tous les détails sur le www.ville.rimouski.qc.ca/galerie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.