Bilan du 18e Salon des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent

Par Salle des nouvelles
Du 16 au 19 novembre s’est tenu le 18e Salon des métiers d’art à l’Hôtel Rimouski. Une quarantaine d’exposants dont huit nouveaux artisans ont attiré plus de 3600 personnes. Tout au long des quatre jours, le public a souligné l’originalité des produits présentés, le savoir-faire exceptionnel des artisans et leur étonnement devant tant de qualité et de créativité. À noter que 45 % des artisans provenaient cette année de la région du Bas-Saint-Laurent, dont Atelier V cuir situé dans le Kamouraska qui a obtenu le plus de votes pour le Prix coup de cœur du public.
La vitrailliste Cécile Fortin, reçue en résidence de création, a terminé sur place une lampe à pied des plus uniques, évoquant à la fois l’arbre et la fleur. L’artiste était positionnée au cœur de la salle des exposants, adjacent à l’espace d’exposition des œuvres de K[o]llaboration et de la présentation des capsules vidéo de La Fabrique culturelle. À proximité se trouvait le salon aménagé par Espace Bois, mis en valeur par différentes créations des membres de la Corporation présents. Les démonstrations des artisans ont quant à elles encore une fois conquis les visiteurs en particulier les jeunes enfants.
L’équipe et le conseil d’administration remercient chaleureusement les nombreux visiteurs pour leur grand intérêt, tout autant que les artisans investis et passionnés, les généreux partenaires et la vingtaine de bénévoles dévoués.
C’est avec satisfaction et enthousiasme que la Corporation/métiers d’art Bas-Saint Laurent vous donne rendez-vous en 2018!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.