Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 mars 2018 - 08:15 | Mis à jour : 08:59

Spect'Art Rimouski présente Pierre Lapointe et d'autres spectacles à venir

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des Soirées Hydro-Québec, Spect’Art Rimouski a le plaisir d’accueillir l’excellent auteur-compositeur-interprète Pierre Lapointe à la Salle DESJARDINS-TELUS, le lundi 26 mars 2018 à 20 heures.

 

Pierre Lapointe présente La science du cœur. Des textes qui vont droit au cœur et à l’âme, qui nous entraînent dans son univers, sans artifice, sensible et sans pudeur. Une prestation imprégnée d’humanité, de tendresse, de sourires et de rires. Une musique qui nous prend à bras le corps en symbiose avec les mots et les images ; une performance à cœur ouvert, à hauteur d’homme, bien et beau dans sa peau.

 

Alejandra Ribera

Spect’Art Rimouski a aussi le plaisir d’accueillir Alejandra Ribera au cabaret Espace Scène de la Salle DESJARDINS-TELUS, le jeudi 29 mars 2018 à 20 heures.

 

Alejandra Ribera ne cesse d’écrire au sujet d’endroits lumineux et inattendus depuis le lancement de La boca, album grandement acclamé par la critique. Pour son second album This Island, sorti en janvier 2017, l’auteure et interprète continue son exploration de la lumière, laissant les profondeurs des eaux mythologiques et plongeant fermement dans l’expérience du cœur humain. Son écriture est maintenant plus directe et accessible, privilégiant une approche intemporelle et de vastes arrangements. Une nature joyeuse et festive est présente sur plusieurs des chansons, ce qui les distingue du reste de son répertoire. Alejandra réaffirme sa réputation d’artiste sans compromis à la vision singulière. Lorsqu’on lui demande pourquoi elle a choisi de commencer « This Island » par une pièce douce et hypnotique, elle répond qu’il s’agit d’une invitation à s’arrêter et à rêver. Et en effet, Ribera parvient magnifiquement à nous transporter une fois de plus.

 

Concert annuel des professeurs du Conservatoire

Spect’Art Rimouski, en collaboration avec le Conservatoire de musique de Rimouski, est heureuse de présenter le Concert annuel des professeurs du Conservatoire, le jeudi 5 avril 2018 à 20 heures, à la Salle Bouchard-Morisset (Conservatoire).

 

L’année 2017-2018 souligne le 75e anniversaire du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec suite à l’adoption, sous le gouvernement d’Adélard Godbout en 1942, de la Loi instituant le Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec.
Les professeurs du Conservatoire de musique de Rimouski profitent de leur concert annuel pour souligner l’événement en invitant d’anciens professeurs et d’anciens élèves à se joindre à eux dans diverses formations.  Comme toujours, vous serez renversé par tant de brio et de passion.  Émotion, fantaisie, rythmes endiablés seront au rendez-vous. Ne manquez surtout pas cette soirée exceptionnelle qui saura raviver votre flamme intérieure

 

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est fier de compter sur la précieuse collaboration de La Fabrique culturelle de Télé-Québec comme partenaire média de son 75e anniversaire.

 

Corps Amour Anarchie | Léo Ferré

Spect’Art Rimouski, en partenariat avec La Danse sur les routes du Québec, est heureuse de présenter le spectacle Corps Amour Anarchie | Léo Ferré  de la compagnie PPS Danse, en coproduction avec Coup de Cœur francophone, à la Salle DESJARDINS-TELUS, le samedi 7 avril 2018 à 20 heures.

 

Trois mots qui conviennent parfaitement à Léo Ferré, l’auteur des immortelles Avec le temps, La mémoire et la mer ou C’est extra, dont on a fêté le centième anniversaire de naissance en 2016. Afin de rendre hommage à l’un des poètes les plus importants du vingtième siècle, Pierre-Paul Savoie a conçu un spectacle interdisciplinaire, où la danse contemporaine et la chanson s’accompagnent, s’amalgament, s’embrasent.

 

Philippe B et Philippe Brault réenchantent les musiques, s’accompagnent des interprètes Alexandre Désilets, Bia, Michel Faubert et Philippe B afin de donner un souffle nouveau aux chansons du grand Léo. En plus de Pierre-Paul Savoie, les chorégraphes Anne Plamondon, David Rancourt, Emmanuel Jouthe et Hélène Blackburn font danser les chants du poète.

 

Une parole saisissante, lumineuse, criante d’actualité, portée par une bande d’artistes aux corps déliés, aux musiques flamboyantes, aux voix vibrantes. Place à la poésie.

 

Tous les billets sont disponibles à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest), en composant le 418 724-0800 ou en ligne au www.spectart.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.