Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invitation à une présentation de cinéma d’animation

durée 07h10
20 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de ses ateliers culturels de cinéma d’animation, la Ville de Rimouski vous invite, le samedi 21 avril prochain, de 14 h 30 à 15 h, à la présentation des films d’animation réalisés par des jeunes. L’activité se tiendra au sous- sol de la bibliothèque Lisette-Morin, située au 110, rue de l’Évêché Est.

Le groupe de jeunes de 5 à 12 ans inscrits aux ateliers culturels est à l’œuvre depuis janvier au montage de plusieurs courts métrages d’animation image par image.

Les films d’animation ont été créés par thèmes en utilisant une méthode mixte de papier découpé, objets bricolés, dessins et peinture par logiciel sur iPad.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Pour rester informé des nouvelles sur la Ville, vous pouvez consulter sa page Facebook

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...