Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exposition « La chute » d'Hélène Couture à la galerie d'art Léonard-Parent

durée 15h00
1 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 La Ville de Rimouski présente l’exposition « La chute » d’Hélène Couture, du 6 juin au 13 juillet à la galerie d’art Léonard-Parent. Le vernissage aura lieu le mercredi 6 juin, à 17 h.

La chute, c’est cinq ensembles de 30 dessins qui décrivent la dégringolade d’un peuple en perdition, naufrage d’une civilisation qui se veut prospère, mais qui n’entend pas le glas sonner : les initiateurs, les utopistes, la chute, les confinés et le monde clos. Inspirées par les dessins de l’exposition et sur les débats de la société, cinq pistes de réflexions sont proposées dans une installation de la galerie et les visiteurs sont invités à se prononcer par écrit ou par vidéo à ce sujet.

Consultez les heures d’ouverture de la galerie et l’ensemble des expositions en ligne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...