Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2018 - 13:04 | Mis à jour : 13:12

Exposition Sky is the limit/Pulsation vers l'infini de Karine Berthelette

 La Ville de Rimouski présente, à partir du 12 septembre, l’exposition Sky is the limit / Pulsation pour l’infini, de Karine Berthelette à la bibliothèque de Pointe-au-Père (315, avenue Thomas-Dionne). La population est invitée au vernissage qui se tiendra le 12 septembre, de 18 h 30 à 20 h.

Fortement inspirée de la tradition autochtone, l’artiste explore l’univers de la nuit dans toute sa splendeur colorée, dansante et vivante. La peinture sur panneaux de bois unit le ciel étoilé à la terre et constitue un support particulièrement réussi aux thèmes des aurores boréales et des papillons nocturnes.

« Sky is the limit/Pulsation pour l’infini est une réflexion sur notre sentiment d’être tout petit face à l’infiniment grand, mais surtout devant l’immense étendue des territoires qui nous habitent. J’ai souhaité soulever un questionnement face à notre peur de nous exprimer dans notre entièreté, autant dans nos parts d’ombre que dans nos parts de lumière. »

- Karine Berthelette, artiste et enseignante

L’exposition est accessible durant les heures d’ouverture de la bibliothèque de Pointe-au-Père jusqu’au 26 octobre 2018.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.