Publicité
14 mai 2019 - 17:19

Salon Région’Art de Rimouski : Plus qu’un événement !

Par Salle des nouvelles

Suite au succès que connait le salon Région’Art de Rimouski depuis ses débuts en 2012 et à la crédibilité qu’il a su gagné à travers ses éditions, l’organisatrice et créatrice de l’événement qui donne une vitrine aux artistes et artisans de la région du Bas St-Laurent, Audrey Girard, en est venue à cette évidence : Le salon Région’Art de Rimouski se doit de créer une communauté pour les artistes et artisans afin qu’ils soient accompagnés, outillés, épaulés et mis de l’avant tout au long de l’année.

L’union fait la force

On ne peut pas se le cacher, les créateurs ont tous le même but : faire connaître leurs produits et les vendre. Ceci dit, il est cependant très ardu de se démarquer et de percer tant sur le web que dans la région. En se regroupant dans une communauté, les créateurs de notre région, pourront être vus non seulement lors d’événements ponctuels, mais tout au long de l’année via leur fiche personnalisée figurant sur le site web et la page Facebook de Région’Art. Outre la visibilité, l’organisatrice prévoit réinvestir la cotisation annuelle de 30$ demandée aux membres pour leur offrir des activités d’échange, de réseautage et de formation ainsi que des outils leur permettant de développer leur propre marché dans la région.

Un tout nouveau site web

Pour faire suite à la naissance du nouveau projet, un site web a été mis sur pied par Audrey pour répondre aux nouveaux besoins de Région’Art. Toute personne du Bas St-Laurent créant des produits à la main est invitée à rejoindre la communauté en s’inscrivant au www.salonregionartderimouski.com. Les gens ont également la possibilité de s’inscrire à l’infolettre pour ne rien manquer des nouvelles entourant Région’Art.

À la recherche de partenaires

Dans le but d’offrir des activités intéressantes aux adhérents, celle qui est à la tête du projet est à la recherche de partenaires pour se joindre à elle : mentor, graphiste, imprimeur, conférencier, spécialiste en réseaux sociaux et en marketing, point de vente, station radio, journaux, local, etc. Plus nous serons nombreux dans cette belle aventure, plus le salon Région’Art pourra remplir pleinement sa mission : celle de faire briller les talents du Bas St- Laurent!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.