Publicité
27 mai 2019 - 08:00

Spectacle « Présentez vot’cie : dans l’œil de l’oignon »

Quatre groupes de théâtre communautaire du Bas-Saint-Laurent à la Forge à Bérubé

Par Salle des nouvelles

Des groupes de théâtre communautaire de Dégelis, Métis-sur-Mer, Rimouski ainsi que des textes écrits par des citoyennes de Saint-Jean-de-Dieu se partageront la scène lors du spectacle Présentez vot’cie : dans l’œil de l’oignon, qui aura lieu le samedi 1 juin, à 19h30, dans la mythique Forge à Bérubé de Trois-Pistoles. Les billets seront vendus au coût de 10 $ à la porte, ou auprès des membres de l’Unité théâtrale d’interventions locales (UTIL).

Ce spectacle célèbre la créativité et la parole citoyennes : ce sont les participantes et les participants d’ateliers de théâtre qui ont, avec le soutien d’artistes de l’Unité théâtrale d’interventions locales (UTIL), créé et mis en scène leurs propres histoires à raconter.

Dans un enrobage théâtral à saveur parodique, les comédiennes et comédiens d’UTIL – avec de nouvelles « recrues » ! – seront les hôtes d’un spectacle qui, une fois de plus, met en scène la diversité des idées et des parcours des citoyennes et citoyens du Bas-Saint-Laurent. Ce sont quatre groupes de quatre MRC différentes qui ont choisi le théâtre et la scène pour imaginer, réfléchir, s’exprimer et festoyer.

Grâce ou soutien financier de la MRC des Basques et d’Engrenage Noir ainsi qu’à la collaboration des Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles, des membres du Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST), des résidentes et résidents du Manoir Les Générations de Rimouski, des citoyennes de Métis-sur-Mer et des membres de L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFEAS) de Saint-Jean-de-Dieu se regrouperont pour la première fois dans un événement artistique, un rassemblement créatif, pour une unique représentation !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.