Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement du concours Rimouski en fleurs 2019-2021

durée 11h31
4 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski annonce le retour du concours Rimouski en fleurs 2019-2021 cet été. Pour une première fois, le concours s’échelonnera sur trois ans et aucune inscription préalable n’est requise. Les membres du jury sillonneront les districts de la ville du 5 au 19 juillet afin de dénicher les plus beaux aménagements horticoles du territoire.

Seuls les aménagements en devanture seront évalués et quelques critères de base sont à respecter pour courir la chance de devenir finaliste en 2019 : propreté, arbres, arbustes, plantes vivaces et annuelles, pelouse ou couvre-sol, aménagement paysager et effet visuel global.

De plus, cinq catégories feront l’objet d’évaluation :

-Résidentiel
-Multilogement
-Institution
-Commerce et industrie
-Ferme

En fleurissant leur résidence, les citoyennes et citoyens contribuent à embellir Rimouski tout en courant la chance de gagner un prix et de recevoir un certificat mérite émis par la Ville de Rimouski. Ceux-ci seront décernés à l’automne lors de la soirée de dévoilement des gagnants.

Tous les lauréats de la catégorie « Résidentiel » seront invités à maintenir ou à améliorer leurs aménagements en 2020 et 2021 puisqu’un grand gagnant du territoire rimouskois sera nommé en 2021, année d’évaluation des Fleurons du Québec.

Plus d'informations

Toutes les informations sur le site de la Ville 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • H
    Huguette
    temps Il y a 3 ans
    2e envoi, je crois que j'ai omis dans mon premier envoi de vous laisser mon adresse courriel.

    Donc, voici le texte que je vous adressais dans mon premier envoi.
    Rimouski, 8 juin 2020
    Bonjour, avant d'adresser mes commentaires concernant ce concours, j'aimerais que vous répondiez à cette question: Est-ce que sensibiliser le jury du concours à certains abus (utilisation de produits chimiques, non respect des périodes d'arrosage) et agissements (vandalisme) de personnes qui participent à ce concours est jugé diffamatoire selon vous si l'on ne nomme pas ces personnes. Je pense que pour certaines personnes "La fin justifie les moyens".

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...