Publicité
4 juin 2019 - 11:31 | Mis à jour : 11:40

Lancement du concours Rimouski en fleurs 2019-2021

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski annonce le retour du concours Rimouski en fleurs 2019-2021 cet été. Pour une première fois, le concours s’échelonnera sur trois ans et aucune inscription préalable n’est requise. Les membres du jury sillonneront les districts de la ville du 5 au 19 juillet afin de dénicher les plus beaux aménagements horticoles du territoire.

Seuls les aménagements en devanture seront évalués et quelques critères de base sont à respecter pour courir la chance de devenir finaliste en 2019 : propreté, arbres, arbustes, plantes vivaces et annuelles, pelouse ou couvre-sol, aménagement paysager et effet visuel global.

De plus, cinq catégories feront l’objet d’évaluation :

-Résidentiel
-Multilogement
-Institution
-Commerce et industrie
-Ferme

En fleurissant leur résidence, les citoyennes et citoyens contribuent à embellir Rimouski tout en courant la chance de gagner un prix et de recevoir un certificat mérite émis par la Ville de Rimouski. Ceux-ci seront décernés à l’automne lors de la soirée de dévoilement des gagnants.

Tous les lauréats de la catégorie « Résidentiel » seront invités à maintenir ou à améliorer leurs aménagements en 2020 et 2021 puisqu’un grand gagnant du territoire rimouskois sera nommé en 2021, année d’évaluation des Fleurons du Québec.

Plus d'informations

Toutes les informations sur le site de la Ville 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.