Publicité
7 juin 2019 - 13:00

6 et 7 septemps à Saint-Marcellin

Une deuxième édition du festival de Cirque Détour en septembre

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La baratte culturelle a annoncé la deuxième édition du festival de cirque Détour, qui aura lieu les 6 et 7 septembre prochains sur le site de la Feste médiévale à Saint-Marcellin.

Unique dans l’Est-du-Québec

La première édition du festival, en 2017, a attiré près de 700 personnes d’un peu partout en province pour deux jours de festivités autour des arts du cirque. Il s’agit du seul festival à se consacrer au cirque contemporain dans l’Est-du-Québec et la programmation regroupe de nombreux numéros et spectacles présentés pour la première fois dans la région. Plus d’informations sont disponibles au detourfestival.org.

« Nous avons connu plusieurs revirements dans la dernière année », raconte Jérémy Baudry, directeur artistique de l’événement. « On a dû annuler l’édition 2018, mais on s’est retroussé les manches et on a tout de suite cherché des solutions pour présenter une deuxième édition en 2019. On est contents de pouvoir annoncer un retour du festival aujourd’hui et on travaille sur une programmation qui mette en valeur à la fois les artistes locaux de différentes disciplines et les artistes de cirque de la relève. »

La deuxième édition du festival Détour bénéficie du support financier de Patrimoine Canada, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts. Rappelons qu’il s’agit d’une initiative citoyenne organisée par une équipe bénévole.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.