Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Grandes Fêtes TELUS

Une 13e édition remplie d'émotions !

durée 16h37
22 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des dizaines de milliers de personnes ont foulé le Parc Beauséjour pour cette 13e édition des Grandes Fêtes TELUS. Des festivaliers heureux, de partout au Canada, se sont réunis devant des artistes généreux et impressionnés par l’accueil rimouskois.  

« Nous vous aimons Rimouski [N.D.L.R. Traduction libre]» - s’écriait un peu avant la fin du spectacle Chad Kroeger, le chanteur de Nickelback. 

Le festival a connu plusieurs moments forts dont la performance électrisante du groupe canadien Nickelback qui n’a pas manqué de jouer plusieurs chansons incontournables de leur répertoire : Rockstar, Burn It To The Ground et Animals. 

Le Parc Beauséjour s’est transformé en une immense piste de danse à ciel ouvert vendredi dernier, alors que le DJ Erik Haüser mettait la table. Le rappeur Loud, très attendu des festivaliers, est par la suite monté sur la scène en offrant une solide prestation. Pitbull quant à lui, a su se faire désirer par son arrivée tardive mais il n’aura fallu que quelques secondes au rappeur américain pour enflammer le public avec Don’t Stop The Party et poursuivre les festivités dans un enchaînement de succès au grand bonheur de la foule qui ne se lassait de danser et de chanter. 

Jeudi dernier, Éric Lapointe a attiré une foule exceptionnelle pour le coup d’envoi et comme à son habitude, il s’est montré extrêmement généreux envers son public. 

Ce soir, Patrice Michaud et ses invités, Ariane Moffatt et Yann Perreau, ont clôturé le festival avec brio, précédé de Peter Macleod et les Années Jukebox. 

Des vidéos récapitulatives de chacune de ces soirées ont été diffusées sur les médias sociaux les lendemains de chaque spectacle : 

  • Éric Lapointe 
  • Pitbull et Loud  
  • Nickelback 

S’il ne fait aucun doute que les Grandes Fêtes TELUS donnent à la ville de Rimouski une couleur et une ambiance sans pareilles, on peut aussi affirmer que le festival est aussi un formidable moteur économique pour la ville. Tous les hôtels et campings entre Rivière-du-Loup et Matane affichaient complets cette semaine et les restaurateurs et commerçants ont accueilli des dizaines de milliers de personnes. Les Grandes Fêtes TELUS ont engendré des retombées économiques estimées à plus de 12 millions de dollars.

Rimouski, un public extraordinaire 

L’organisation des Grandes Fêtes TELUS est particulièrement fière du public rimouskois et tient à le souligner: « Malgré le retard de Pitbull, nous avons senti que le public était derrière nous et nous soutenait. Nous sommes vraiment privilégiés d’avoir un public comme ça », mentionne Sébastien Noël, le directeur général des Grandes Fêtes TELUS. «  La météo capricieuse et les imprévus n’ont pas eu raison de l’ambiance festive durant l’événement. Les artistes nous l’ont mentionné et ça vaut la peine de le souligner. Merci Rimouski! »

Les moments TELUS 

TELUS a encore une fois fait vibrer la foule avec les moments TELUS, dont le retour des populaires feux d’artifices qui ont clos en beauté cette dernière soirée du festival. TELUS était également fière de participer aux initiatives environnementales des Grandes Fêtes en mettant à la disposition des usagers une station d’eau potable et verres réutilisables. Cette initiative aura permis d’éviter l’utilisation d’environ 8000 bouteilles d’eau en plastique.

L’organisation prépare déjà sa 14e édition et remercie encore une fois ses nombreux partenaires, fournisseurs, médias et festivaliers. C'est un rendez-vous en 2020!

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2025

Un espace numérique dédié à l'écoute de musique francophone voit le jour au Québec

Sur les plateformes d'écoute en continu, la musique québécoise peine «à se faire entendre dans un océan de contenus majoritairement anglophones», expose la Société professionnelle des auteurs, compositeurs du Québec et des artistes entrepreneurs (SPACQ-AE). Pour tenter de renverser cette tendance, l'association lance un nouvel espace en ligne ...

Publié le 6 février 2025

Un pas de plus pour que le hockey devienne le sport national du Québec

Le gouvernement caquiste continue de jouer la carte identitaire et fait un pas de plus pour faire du hockey le sport national du Québec. Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, vient de déposer un projet de loi en ce sens jeudi au Salon rouge. Alors qu’une bonne partie de l’attention médiatique est tournée vers les menaces tarifaires du ...

Publié le 30 janvier 2025

Lancement du nouveau Concours de Musique du Bas-Saint-Laurent

Les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de la Haute-Gaspésie lancent le nouveau Concours de musique du Bas-Saint-Laurent dont la première édition se tiendra à Rimouski du 25 au 27 avril. Ce tout nouvel événement régional vise à mettre en valeur les jeunes talents musicaux de la région. Il s’adresse plus spécifiquement aux jeunes musiciens ...