Publicité
15 août 2019 - 08:00

Le samedi 17 août à 14 h

Résidence de création : PPS Danse offre une présentation ouverte au public

Par Salle des nouvelles

Spect’Art Rimouski est heureuse d’accueillir cette semaine la compagnie PPS Danse dans le cadre d’une résidence artistique pour la création du spectacle jeune public Le Trésor. 

En lien avec son 30e anniversaire (2019-2020), la compagnie crée une nouvelle oeuvre destinée au jeune public. La démarche artistique de ce projet s’articule autour d’une rencontre entre la danse, le répertoire de la chanson québécoise pour enfants, le théâtre et l’illustration jeunesse. En plus des chansons revisitées de Vigneault, de Léveillée, de Leclerc et de La Bolduc, s’ajouteront les chansons originales créées par Alexandre Désilets sur des textes de Lise Vaillancourt. Cette riche matière, assemblée avec astuce et sensibilité, formeront la trame musicale de l’œuvre et deviendra un florilège de petits bijoux textuels, musicaux et iconographiques, imaginé pour des enfants. 

Une présentation ouverte au public aura lieu le samedi 17 août à 14 h à la Salle DESJARDINS-TELUS. PPS Danse convie le public à une présentation gratuite du travail accompli lors de la résidence de création. Une discussion avec l’équipe de création suivra la présentation. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.