Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'envoie de la deuxième édition: 6 septembre à 16h

Festival Détour : Deux jours de cirque dans l'arrière-pays

durée 12h00
3 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le festival Détour lancera le coup d’envoi de sa deuxième édition ce vendredi 6 septembre, dès 16 h à Saint-Marcellin.

« On a très hâte ! », lance Jérémy Baudry, directeur artistique du festival, « On a préparé une programmation variée, qui présente un beau panorama de ce qui se fait en cirque contemporain au Québec. On est très enthousiastes à l’idée de voir tous ces artistes performer ici, la plupart pour la première fois. »

En plus des artistes de cirque en provenance d’un peu partout en province, deux grands ensembles musicaux de la région seront à l’honneur le vendredi soir. En effet, c’est à la batucada bas-laurentienne, Kalafüba, qu’a été confiée l’ouverture du festival alors que le Grand groupe régional d’improvisation libérée sera à l’honneur dans un parcours en forêt où s’allieront les arts du cirque et la musique improvisée.  « Au-delà d’assister aux spectacles, on invite les gens à venir vivre une expérience immersive, » précise Lysane Picker-Paquin, co-organisatrice. « Sur le site, il y aura un service de restauration et une buvette locale, des artisans, des espaces de camping rustique et plusieurs animations extérieures autant le jour que le soir. »

Toute la programmation se trouve sur le site du festival au detourfestival.org. Le projet ne pourrait se réaliser sans la contribution financière de nombreux partenaires et le comité organisateur tient à remercier Patrimoine canadien, l’école de cirque Satourne, l’Épicerie DB inc., le Crêpe Chignon, ZIGRAPH et Harold LeBel, député de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...