Publicité
3 septembre 2019 - 12:00

L'envoie de la deuxième édition: 6 septembre à 16h

Festival Détour : Deux jours de cirque dans l'arrière-pays

Par Salle des nouvelles

Le festival Détour lancera le coup d’envoi de sa deuxième édition ce vendredi 6 septembre, dès 16 h à Saint-Marcellin.

« On a très hâte ! », lance Jérémy Baudry, directeur artistique du festival, « On a préparé une programmation variée, qui présente un beau panorama de ce qui se fait en cirque contemporain au Québec. On est très enthousiastes à l’idée de voir tous ces artistes performer ici, la plupart pour la première fois. »

En plus des artistes de cirque en provenance d’un peu partout en province, deux grands ensembles musicaux de la région seront à l’honneur le vendredi soir. En effet, c’est à la batucada bas-laurentienne, Kalafüba, qu’a été confiée l’ouverture du festival alors que le Grand groupe régional d’improvisation libérée sera à l’honneur dans un parcours en forêt où s’allieront les arts du cirque et la musique improvisée.  « Au-delà d’assister aux spectacles, on invite les gens à venir vivre une expérience immersive, » précise Lysane Picker-Paquin, co-organisatrice. « Sur le site, il y aura un service de restauration et une buvette locale, des artisans, des espaces de camping rustique et plusieurs animations extérieures autant le jour que le soir. »

Toute la programmation se trouve sur le site du festival au detourfestival.org. Le projet ne pourrait se réaliser sans la contribution financière de nombreux partenaires et le comité organisateur tient à remercier Patrimoine canadien, l’école de cirque Satourne, l’Épicerie DB inc., le Crêpe Chignon, ZIGRAPH et Harold LeBel, député de Rimouski.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.