Publicité
21 septembre 2019 - 06:00

Familles et enfants

Le livre, au coeur des activités cet automne à la bibliothèque Lisette-Morin

Par Salle des nouvelles

Cet automne, la bibliothèque Lisette-Morin offre plusieurs animations mettant en valeur le plaisir de lire et la créativité, à compter de ce 21 septembre. Des activités seront offertes gratuitement aux enfants de 3 à 12 ans.

L'heure du conte et le "Samedi de conter"

Un rendez-vous hebdomadaire avec les histoires drôles, tendres et souvent un peu folles de l'animateur Monsieur Pierre. Cette activité amusante s’adresse aux enfants de 3 à 8 ans et leur famille, tous les vendredis et les samedis matin à 10 h, dans l'espace d’animation de la bibliothèque Lisette-Morin.

Dix ateliers pour découvrir la BD et les mangas

L’équipe d’animation présente dix ateliers pour découvrir le monde des mangas et de la bande dessinée. Ces rendez-vous créatifs s’adressent aux jeunes de 8 à 12 ans, tous les mercredis de 18 h 15 à 19 h. Au programme: des présentations de séries incontournables, périodes d’échanges et de discussions, jeux, activités de création d’une bande dessinée collective... L’inscription est obligatoire et les places sont limitées.

Un texte par semaine: un appel à la créativité des jeunes

Lors de ces ateliers d’écriture de textes poétiques sous forme de rap, de slam ou de chansons, les jeunes de 8 à 12 ans seront amenés à créer un texte chaque semaine, développant ainsi leur talent d’écriture via différents jeux et projets. Tous les jeudis de 18 h 15 à 19 h, c’est un rendez-vous pour s’amuser avec les mots et explorer la création dans un espace sans jugement, où la découverte et le plaisir sont à l’honneur! L’inscription est obligatoire et les places sont limitées.

Les personnes intéressées aux activités dont les places sont limitées peuvent procéder à l’inscription directement au comptoir de prêt de la bibliothèque Lisette-Morin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.