Publicité
25 septembre 2019 - 14:00 | Mis à jour : 26 septembre 2019 - 05:42

Activités

Spect'art : trois dates à retenir en octobre avec Safia Nolin, Koriass et une fable familial

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la série Télus Les avant-gardistes, Spect’Art Rimouski accueille trois spectacles en ce début d'automne: Safia Nolin et son spectacle Dans le noir; Koriass et avec son album  La Nuit des Longs Couteaux et la compagnie L’Aubergine et son spectacle Ripopée. Tous se tiendront à l’Espace Scène cabaret (Salle Desjdardins-Télus).

 

La douce et dark folk de Safia Nolin avec son album Dans le noir


Avec ses chansons à saveur folk sombre, Safia Nolin a su charmer autant la critique que le public, décrochant le Félix de l'Interprète féminine de l'année au Gala de l'ADISQ 2017, un an après avoir été nommée Révélation au même gala. Qu'elle chante ses propres compositions ou des reprises de classiques québécois, l'artiste nous transporte dans son univers singulier.
Les pièces de son dernier album Dans le noir traitent des échecs relationnels de l'artiste, comme sur l'album Limoilou, mais de façon moins naïve. Tels des photos Polaroid empreintes de vécu, elles exposent des moments marquants de différentes relations.


L'événement aura lieu mercredi 2 octobre à 20h, dans la salle Desjardins-Telus à l'Espace scène cabaret.

 

Koriass et les punchlines acides de son nouvel album La Nuit des Longs Couteaux

 

Suite à l'immense succès de son dernier album, Love Suprême, ayant récolté le Félix de l'album Hip-Hop de l'année à l'ADISQ, alors qu'il y cumulait huit nominations pour le disque et le spectacle, Koriass revient en force avec un cinquième album, La Nuit des Longs Couteaux. Considéré comme l'un des chefs de file du rap québécois et le premier rappeur à avoir obtenu une nomination dans la prestigieuse catégorie de l'Interprète masculin de l'année à l'ADISQ, Koriass présente un nouvel album toujours aussi puissant, alliant les mélodies recherchées aux propos cinglants qui le caractérisent.

L'événement se déroulera le samedi 5 octobre à 20 h dans l’ambiance festive de l’Espace Scène debout (Salle Desjardins-Telus).

 

La compagnie Aubergine fait redécouvrir l'imprévisible avec sa représentation clownesque et familiale Ripopée


Quatre artistes débarquent pendant la nuit sur le lieu où doit être présenté leur spectacle. Ils s'endorment et découvrent à leur réveil que le public est déjà installé. La représentation commence, mais tout s'emmêle et prend la route de l'imprévisible. Entre leurs mains, des objets
courants deviennent les outils de création d'un univers loufoque, frisant parfois l'absurde. Cette  fable clownesque rend hommage à l'inconnu et qui tricote pour son public des chemins remplis de lumière et d'extraordinaire.

Un coin lecture sera aménagé à la Salle Desjadrins-Telus dès 14 h en compagnie d’un conteur des bibliothèques publiques de Rimouski qui fera, lui aussi, voyager ses auditeurs à travers le fabuleux monde de la lecture.


Cette représentation se déroulera le dimanche 6 octobre 2019 à 15 h à la salle Desjardins-Telus. Elle s'inscrit dans l'offre du forfait Série jeunesse qui inclut du théâtre, de la chanson, de la musique, de la danse et de la chimie avec cinq spectacles pour 35 $ ou trois spectacles pour 25$.

 

Pour ces trois spectacles, les billets sont disponibles en ligne, par téléphone  (418 724-0800) ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.