Publicité
26 septembre 2019 - 12:00

Arts

Un appel de candidtaures est lancé aux artistes pour l'exposition estivale 2020

Par Salle des nouvelles

La galerie d’art Léonard-Parent lance un nouvel appel de dossiers pour une exposition estivale inédite à venir à l’été 2020, dans le cadre de l’événement « À la rencontre des générations, tisser des liens et bâtir des ponts ».

Ce projet a pour but de donner l’opportunité aux artistes et à un ou des membres de leur famille, de générations différentes, de créer une œuvre respectant la thématique proposée, c’est-à-dire, une œuvre intergénérationnelle.

Cette exposition collective offrira une tribune aux familles du Bas Saint-Laurent ayant une fibre artistique et qui désirent partager avec les citoyens et citoyennes une ou des œuvres réalisées en collaboration avec un ou des membres de leur famille. Un prix « Coup de cœur du public » sera décerné aux lauréats à la fin de l’exposition.

Une large gamme d'arts concernée


Les artistes pratiquant l’une des disciplines suivantes sont admissibles à cet appel d’offres : arts imprimés, multimédias, arts textiles, peinture, céramique, photographie, dessin, sculpture, installation et verre.

Les professionnels, semi-professionnels et les amateurs d’art intéressés doivent soumettre un dossier complet respectant les critères suivants :

  • Projet réalisé par un minimum de deux personnes et plus, incluant l’artiste;
  • La pertinence de l’œuvre doit être en lien avec la thématique;
  • L’œuvre doit être originale et refléter une certaine maîtrise artistique;
  • L’œuvre doit être encadrée ou être disposée sur un support rigide pouvant s’accrocher au mur avec un système d’accrochage (œillets et fils) ou être sculpturale et avoir un format minimal de 28 cm x 22 cm;
  • L’artiste doit être accompagné d’un ou des membres de sa famille immédiate dans la création de l’œuvre.

Le dossier complet doit être soumis avant le 14 février 2020 pour participer. Pour connaître toutes les modalités de dépôt des dossiers, les artistes sont invités à consulter les renseignements complets.

Pour toute question ou support, il est possible de joindre la galerie d’art Léonard-Parent au 418 724-3139 selon les heures d’ouverture ou à [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.