Publicité
26 septembre 2019 - 14:00

Photographie

La nouvelle exposition "Escapade gasésienne" s'invite à la bibliothèque de Pointe-au-Père

Par Salle des nouvelles

La nouvelle exposition intitulée « Escapade gaspésienne » de Claude Durette est présentée à la bibliothèque de Pointe-au-Père. Au-delà des attraits touristiques, ce travail met en valeur la vision personnelle de l’artiste lors d’une escapade estivale en Gaspésie. Patrimoine bâti et paysages sont à la base des œuvres.

Né à Cap-de-la-Madeleine, Claude Durette est photographe depuis 18 ans. Autodidacte, il se distingue comme un irréductible de la pellicule argentique. Très sensible à l'énergie et à la beauté du monde qui nous entoure, il consacre son attention aux paysages, au patrimoine bâti, aux animaux et réalise des portraits, le plus souvent en noir et blanc. Il a notamment assuré la couverture de l'International de l'Art vocal de Trois-Rivières pendant 6 ans et réalisé de nombreuses expositions en Mauricie et au Centre-du-Québec.

L’exposition sera présentée gratuitement jusqu’au 30 octobre selon les heures d’ouverture de la bibliothèque située au 315, avenue Thomas-Dionne. Pour plus de détails, il est possible de consulter le site Web des bibliothèques municipales.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.