Publicité
27 septembre 2019 - 09:00

Spectacles

Spect'art : le mois d'octobre se poursuit avec trois nouvelles représentations

Par Salle des nouvelles

Un concert et deux spectacles d'humour vont emplir la salle Desjardins-Telus de rires et d'émotions les 7, 8 et 9 octobre.

 

Le champion du monde de poésie David Goudreault présente Au bout de ta langue

En codiffusion avec Le Vieux Théâtre de St-Fabien et le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC), David Goudreault sera accueilli avec son spectacle d’humour debout et de poésie drette Au bout de ta langue.

Slameur, poète, romancier et travailleur social de formation, l'artiste propose un tout nouveau  spectacle, seul sur scène, alliant poésie et humour. Plus près du monologue, ce spectacle est ponctué de ses poèmes et de ceux de Gaston Miron, Gérald Godin, Marie Uguay, Joséphine Bacon, Zachary Richard et Patrice Desbiens en passant par Baudelaire et Rimbaud.

Premier Québécois à remporter la Coupe du monde de poésie, le travail de David Goudreault de demande qu'à être découvert. En 2012, il a été récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour ses réalisations artistiques et son implication sociale. Avec son spectacle Au bout de ta langue, il s’est mérité plusieurs reconnaissances dont le Prix Radarts, le Prix Accès-Culture, le Prix du jury ROSEQ et le Prix Étoiles Stingray dans le cadre de la Bourse Rideau 2018.

Cet événement se déroulera le lundi 7 octobre à 17 h 30 (formule 5 à 7) à la salle Desjardins-Telus de l'espace scène cabaret.

 

L'humoriste Philippe Bond et ses anecdotes de familles dans Merci

En partenariat avec Yin Yan Sushi (Resto Show) et le journal L’Avantage, Spect'art Rimouski a reçoit un second humoriste, Philippe Bond. Le comédien présentera son troisième spectacle Merci

Philippe revient en force dans ce spectacle avec des histoires incroyables sur la famille Bond, qui s'agrandit avec la naissance de son fils. Les jokes fuseront sur des grands-parents âgés de 95 ans qui s'entêtent à rester en vie et son père qui prend bien soin de l'appeler chaque semaine pour le nourrir en anecdotes croustillantes.

Chez les Bond, on est comique de père en fils. Est-ce que son propre fils réussira à apporter un peu plus de sérieux au sein de cette famille ?

La représentation aura lieu le mardi 8 octobre à 20 h à la salle Desjardins-Telus de l'espace scène cabaret.

 

Bouleversante poésie chantée par la contralto Marie-Nicole Lemieux avec son Invitation au voyage

En partenariat avec Paysagistes BSL et le Conseil québécois de la musique, Spect'art ouvre ses portes à l’extraordinaire contralto Marie-Nicole Lemieux avec son concert L’invitation au voyage.

Accompagnée du pianiste Daniel Blumenthal, Marie-Nicole Lemieux chante douze poèmes de Charles Baudelaire, tirés du recueil Les Fleurs du mal avec des musiques de Charpentier,  Fauré, Chausson, Debussy, Duparc et Léo Ferré. À ses côtés, le comédien Raymond Cloutier incarne le poète, racontant sa vie, Paris, le Second Empire, l'origine de certains vers et récitant quelques poèmes et pages en prose de celui qui amena la littérature dans la modernité. Une soirée où « Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté » (Baudelaire).

Le concert se tiendra le mercredi 9 octobre à 20 h à la salle Desjardins-Telus de l'espace scène cabaret. Il est possible de profiter du du forfait "2 grandes voix" pour 62 $ (incluant le spectacle de Marie-Nicole Lemieux et de Marie-Josée Lord).

 

Pour ces trois dates, les billets sont disponibles en ligne (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.