Publicité
11 octobre 2019 - 09:00

Cabaret littéraire

Match amical de "speed-booking" entre les bibliothèques d'Alma et de Rivière-du-loup

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, les bibliothèques d’Alma et de Rivière-du-Loup s’associent pour offrir une version inédite du Speed-booking, un cabaret littéraire qui en est à sa 7e édition à Alma.

L’événement aura lieu simultanément à la Boite à Bleuets d’Alma et au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, le mercredi 23 octobre à compter de 19 h. Grâce à la téléprésence, cinq lecteurs de la Bibliothèque d’Alma partageront la scène avec cinq abonnés de la Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup. Leur objectif ? Convaincre les publics que leur livre est le plus intéressant de tous!

Quatre minutes pour séduire avec un livre, en audiovidéo

Le concept du Speed-booking est inspiré du speed-dating, où des célibataires rencontrent brièvement plusieurs candidats afin de trouver l’amour. Dans cette version littéraire, dix lecteurs passionnés monteront sur scène pour défendre leur livre coup de cœur et convaincre le public qu’il s’agit bel et bien de la plus captivante des lectures.

L’opération de charme doit se dérouler en moins de quatre minutes, durant lesquelles toutes les ruses et les bons coups sont permis! Le public est invité à décerner deux grands prix : l’un pour le meilleur choix de livre et l’autre pour la qualité de la prestation.

C’est grâce à la station Scenic, un outil de téléprésence développé par la Société des arts technologiques, que les deux bibliothèques peuvent se réunir pour organiser cet événement intermunicipal unique. Loin de mettre en « compétition » les participants des deux villes, l’événement vise plutôt la rencontre amicale entre des passionnés de lecture.

À tour de rôle, cinq Almatois et cinq Louperivois effectueront leur prestation devant les publics des deux salles, grâce à une diffusion audiovidéo sans délai et de haute performance. Pour le public, il s’agit de l’occasion rêvée de garnir son carnet de lecture. Quant aux candidats du Speed-booking, ils courent la chance de remporter des prix attrayants grâce à nos précieux partenaires : Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup et Tourisme Rivière-du-Loup.

 

Le coût d’entrée est de 3 $.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.