Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cabaret littéraire

Match amical de "speed-booking" entre les bibliothèques d'Alma et de Rivière-du-loup

durée 09h00
11 octobre 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec, les bibliothèques d’Alma et de Rivière-du-Loup s’associent pour offrir une version inédite du Speed-booking, un cabaret littéraire qui en est à sa 7e édition à Alma.

L’événement aura lieu simultanément à la Boite à Bleuets d’Alma et au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup, le mercredi 23 octobre à compter de 19 h. Grâce à la téléprésence, cinq lecteurs de la Bibliothèque d’Alma partageront la scène avec cinq abonnés de la Bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup. Leur objectif ? Convaincre les publics que leur livre est le plus intéressant de tous!

Quatre minutes pour séduire avec un livre, en audiovidéo

Le concept du Speed-booking est inspiré du speed-dating, où des célibataires rencontrent brièvement plusieurs candidats afin de trouver l’amour. Dans cette version littéraire, dix lecteurs passionnés monteront sur scène pour défendre leur livre coup de cœur et convaincre le public qu’il s’agit bel et bien de la plus captivante des lectures.

L’opération de charme doit se dérouler en moins de quatre minutes, durant lesquelles toutes les ruses et les bons coups sont permis! Le public est invité à décerner deux grands prix : l’un pour le meilleur choix de livre et l’autre pour la qualité de la prestation.

C’est grâce à la station Scenic, un outil de téléprésence développé par la Société des arts technologiques, que les deux bibliothèques peuvent se réunir pour organiser cet événement intermunicipal unique. Loin de mettre en « compétition » les participants des deux villes, l’événement vise plutôt la rencontre amicale entre des passionnés de lecture.

À tour de rôle, cinq Almatois et cinq Louperivois effectueront leur prestation devant les publics des deux salles, grâce à une diffusion audiovidéo sans délai et de haute performance. Pour le public, il s’agit de l’occasion rêvée de garnir son carnet de lecture. Quant aux candidats du Speed-booking, ils courent la chance de remporter des prix attrayants grâce à nos précieux partenaires : Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, l’Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup et Tourisme Rivière-du-Loup.

 

Le coût d’entrée est de 3 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Jacques Pineau récipiendaire de la médaille de l’Assemblée nationale

Le conseil d’administration de Spect'Art Rimouski est fier de souligner que son directeur général et artistique, Jacques Pineau, s’est vu remettre la médaille de l’Assemblée nationale lors d’une cérémonie hier à Rimouski. Cette distinction lui a été décernée afin de souligner sa contribution remarquable à la diffusion de la culture dans la ...

durée Hier 10h00

Quatre œuvres d’art public inaugurées à Rimouski

Quatre œuvres d’art public, installées dans les dernières années dans le cadre de la Politique d’art public adoptée en 2015 pour encadrer et soutenir le développement de l’art public sur le territoire de Rimouski, ont été inaugurées officiellement hier. Ces œuvres se retrouvent sur les sites de quatre grands projets d’immobilisation menés par la ...

29 juin 2022

La galerie d’art Léonard-Parent présentera une exposition collective estivale

La Ville de Rimouski présentera, pour la première fois depuis la naissance de la galerie d’art Léonard-Parent, une exposition collective estivale intitulée « À la rencontre des générations, tisser des liens et bâtir des ponts », du 7 juillet au 26 août prochain. Ce projet d’exposition collective estivale permettra aux artistes, accompagnés d’un ...