Publicité
15 octobre 2019 - 06:00

Concerts

Le Conservatoire de musique de Rimouski accueille sommités de musique contemporaine dès demain

Par Salle des nouvelles

Le Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) reçoit cette semaine deux sommités en musique contemporaine ce mois-ci : Emmanuelle Lizère et Olga Ranzenhofer. Le mercredi 16 octobre, 13 h 30, et le jeudi 17 octobre, 15 h 30, le public aura l'occasion d'assouvir sa curiosité en accédant en quelque sorte aux coulisses de l'enseignement de ces pédagogues de renom.

Création d'une oeuvre des élèves avec un compositeur de la région

« Il est important pour nous d'offrir à nos élèves une opportunité de s'ouvrir à la musique contemporaine, une musique vivante, dynamique », déclareAnnie Vanasse, directrice du CMR. « Ces cours de maîtres font d'ailleurs partie d'un projet plus large réalisé au conservatoire. Dans le cadre d'un nouvel atelier de musique contemporaine au programme cette année, les élèves créeront une œuvre avec Luc Marcel, compositeur de la région, sur le thème des bruits de l'eau pour la Journée H2O présentée en mai 2020 par le Carrefour des musiques nouvelles Le Vivier. »

Les échanges porteront notamment sur la façon d'interpréter ce répertoire, qui sera ainsi démystifié. L'invitation s'adresse aussi bien aux parents, aux professeurs et à leurs élèves qu'au grand public. L'entrée est libre.

Emmanuelle Lizère est interprète (violon, violoncelle et voix) et directrice artistique du Carrefour des musiques nouvelles Le Vivier à Montréal partagera sa passion avec les élèves et le public. Le mercredi 16 octobre à 13 h 30.

Olga Ranzenhofer est violoniste et directrice artistique du Quatuor Molinari. Elle est reconnue comme grande interprète de la musique d'aujourd'hui. Elle viendra témoigner de son expérience et enrichir celle des élèves et du public. Le jeudi 17 octobre à 15 h 30.

 

Les deux représentations auront lieu à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire au 22, rue Sainte-Marie, Rimouski. L'entrée est libre.

Pour en savoir plus sur le conservatoire de musique de Rimouski, consulter le lien suivant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.