Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concerts

Le Conservatoire de musique de Rimouski accueille sommités de musique contemporaine dès demain

durée 06h00
15 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) reçoit cette semaine deux sommités en musique contemporaine ce mois-ci : Emmanuelle Lizère et Olga Ranzenhofer. Le mercredi 16 octobre, 13 h 30, et le jeudi 17 octobre, 15 h 30, le public aura l'occasion d'assouvir sa curiosité en accédant en quelque sorte aux coulisses de l'enseignement de ces pédagogues de renom.

Création d'une oeuvre des élèves avec un compositeur de la région

« Il est important pour nous d'offrir à nos élèves une opportunité de s'ouvrir à la musique contemporaine, une musique vivante, dynamique », déclareAnnie Vanasse, directrice du CMR. « Ces cours de maîtres font d'ailleurs partie d'un projet plus large réalisé au conservatoire. Dans le cadre d'un nouvel atelier de musique contemporaine au programme cette année, les élèves créeront une œuvre avec Luc Marcel, compositeur de la région, sur le thème des bruits de l'eau pour la Journée H2O présentée en mai 2020 par le Carrefour des musiques nouvelles Le Vivier. »

Les échanges porteront notamment sur la façon d'interpréter ce répertoire, qui sera ainsi démystifié. L'invitation s'adresse aussi bien aux parents, aux professeurs et à leurs élèves qu'au grand public. L'entrée est libre.

Emmanuelle Lizère est interprète (violon, violoncelle et voix) et directrice artistique du Carrefour des musiques nouvelles Le Vivier à Montréal partagera sa passion avec les élèves et le public. Le mercredi 16 octobre à 13 h 30.

Olga Ranzenhofer est violoniste et directrice artistique du Quatuor Molinari. Elle est reconnue comme grande interprète de la musique d'aujourd'hui. Elle viendra témoigner de son expérience et enrichir celle des élèves et du public. Le jeudi 17 octobre à 15 h 30.

 

Les deux représentations auront lieu à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire au 22, rue Sainte-Marie, Rimouski. L'entrée est libre.

Pour en savoir plus sur le conservatoire de musique de Rimouski, consulter le lien suivant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...