Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concerts

Le Conservatoire de musique de Rimouski accueille sommités de musique contemporaine dès demain

durée 06h00
15 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conservatoire de musique de Rimouski (CMR) reçoit cette semaine deux sommités en musique contemporaine ce mois-ci : Emmanuelle Lizère et Olga Ranzenhofer. Le mercredi 16 octobre, 13 h 30, et le jeudi 17 octobre, 15 h 30, le public aura l'occasion d'assouvir sa curiosité en accédant en quelque sorte aux coulisses de l'enseignement de ces pédagogues de renom.

Création d'une oeuvre des élèves avec un compositeur de la région

« Il est important pour nous d'offrir à nos élèves une opportunité de s'ouvrir à la musique contemporaine, une musique vivante, dynamique », déclareAnnie Vanasse, directrice du CMR. « Ces cours de maîtres font d'ailleurs partie d'un projet plus large réalisé au conservatoire. Dans le cadre d'un nouvel atelier de musique contemporaine au programme cette année, les élèves créeront une œuvre avec Luc Marcel, compositeur de la région, sur le thème des bruits de l'eau pour la Journée H2O présentée en mai 2020 par le Carrefour des musiques nouvelles Le Vivier. »

Les échanges porteront notamment sur la façon d'interpréter ce répertoire, qui sera ainsi démystifié. L'invitation s'adresse aussi bien aux parents, aux professeurs et à leurs élèves qu'au grand public. L'entrée est libre.

Emmanuelle Lizère est interprète (violon, violoncelle et voix) et directrice artistique du Carrefour des musiques nouvelles Le Vivier à Montréal partagera sa passion avec les élèves et le public. Le mercredi 16 octobre à 13 h 30.

Olga Ranzenhofer est violoniste et directrice artistique du Quatuor Molinari. Elle est reconnue comme grande interprète de la musique d'aujourd'hui. Elle viendra témoigner de son expérience et enrichir celle des élèves et du public. Le jeudi 17 octobre à 15 h 30.

 

Les deux représentations auront lieu à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire au 22, rue Sainte-Marie, Rimouski. L'entrée est libre.

Pour en savoir plus sur le conservatoire de musique de Rimouski, consulter le lien suivant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...