Publicité
17 octobre 2019 - 06:00

Différentes facettes du lien entre l'Homme et la Nature

Une nouvelle exposition à la galerie d'art Léonard-Parent

Par Salle des nouvelles

Une toute nouvelle exposition débarque à la galerie d’art Léonard-Parent. Elle s'intitule « Artificiel », du 23 octobre au 22 novembre. Le vernissage se tiendra le 23 octobre dès 17 h en compagnie des deux artistes : Cynthia Naggar et Vicky Morin Ouellette.

Ouverte à toute la population, cette exposition est une installation d'art vidéo interactive et sonore explorant différentes facettes du lien entre l'Homme et la Nature. Le duo d'artistes en arts médiatiques propose un regard sur notre rapport avec la nature par le biais d'images en éclats. Le projet jongle entre le corps et la matière, entre le naturel et l'artificiel. Il offre une réflexion sur l’état présent de l’environnement et son futur.

Mélange entre nouveaux médias et installations éclatées

Cynthia Naggar est artiste en nouveaux médias. Toujours en poussant les limites de son art, elle utilise plusieurs supports dont le son, le mapping vidéo et l’électronique. Elle explore aussi, dans ses dernières œuvres, l’interactivité et plus particulièrement le biofeedback. Cette fascination et ce désir de rendre visible l’invisible en nous l’inspire et devient de plus en plus le centre de ses créations.

Vicky Morin Ouellette explore quant à elle les paradoxes de la vie et de la création humaine. Son œil vacille entre le vivant et l'inerte en proposant un dialogue avec la matière et les technologies. La transformation de la vie par l'humain se traduit dans sa pratique par des médiums variés et des processus inusités faisant partie d’installations éclatées.

 

Pour connaître les heures d'ouverture et l'historique de la galerie d'art Léonard-Parent.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.