Différentes facettes du lien entre l'Homme et la Nature
Une nouvelle exposition à la galerie d'art Léonard-Parent

Par Salle des nouvelles
Une toute nouvelle exposition débarque à la galerie d’art Léonard-Parent. Elle s'intitule « Artificiel », du 23 octobre au 22 novembre. Le vernissage se tiendra le 23 octobre dès 17 h en compagnie des deux artistes : Cynthia Naggar et Vicky Morin Ouellette.
Ouverte à toute la population, cette exposition est une installation d'art vidéo interactive et sonore explorant différentes facettes du lien entre l'Homme et la Nature. Le duo d'artistes en arts médiatiques propose un regard sur notre rapport avec la nature par le biais d'images en éclats. Le projet jongle entre le corps et la matière, entre le naturel et l'artificiel. Il offre une réflexion sur l’état présent de l’environnement et son futur.
Mélange entre nouveaux médias et installations éclatées
Cynthia Naggar est artiste en nouveaux médias. Toujours en poussant les limites de son art, elle utilise plusieurs supports dont le son, le mapping vidéo et l’électronique. Elle explore aussi, dans ses dernières œuvres, l’interactivité et plus particulièrement le biofeedback. Cette fascination et ce désir de rendre visible l’invisible en nous l’inspire et devient de plus en plus le centre de ses créations.
Vicky Morin Ouellette explore quant à elle les paradoxes de la vie et de la création humaine. Son œil vacille entre le vivant et l'inerte en proposant un dialogue avec la matière et les technologies. La transformation de la vie par l'humain se traduit dans sa pratique par des médiums variés et des processus inusités faisant partie d’installations éclatées.
Pour connaître les heures d'ouverture et l'historique de la galerie d'art Léonard-Parent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.