Publicité
18 octobre 2019 - 06:00

Dans le cadre des ciné-conférences Les Grands explorateurs

Un peu d'Islande ramené en conférence, le 29 octobre à Spect'Art Rimouski

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des ciné-conférences Les Grands Explorateurs, Spect’Art Rimouski, en partenariat avec la librairie L’Alphabet et Inter Voyage, invite à fouler le sol de l’Islande le mardi 29 octobre à 19 h 30 à la Salle DESJARDINS-TELUS.

Ce n’est pas une surprise que l’Islande soit reconnue pour la beauté de sa nature extraordinaire. Que l’on pense aux plages de sables noirs, à ces glaciers, aux fjords et prairies sans oublier les colonies d’oiseaux marins, sa faune et sa flore mythiques valent tout simplement le détour.

Outre ce décor enchanteur, il ne faut pas oublier le sens de l’accueil et la complicité des Islandais rendant le séjour des plus mémorables. C’est à la rencontre de ces habitants, pêcheurs, éleveurs et fermiers que le conférencier Pierre Régior a eu la chance de récolter du duvet des eiders et de collecter des œufs de guillemots ou même s’affairer au rassemblement des moutons.

Ancien enseignant d’économie, Pierre Régior a mis de côté sa carrière afin de vivre à fond sa passion pour les voyages. Sa compagne Annie et lui sont partis à la découverte de nouveaux peuples et de milieux naturels en autre du Mexique, de l'Afrique du Sud, du Japon, de la Bolivie et de l’Alaska. Leur soif de découverte s’ajoute rapidement une passion pour l’image. Alors qu’Annie photographie et dessine, Pierre prend plaisir à écrire et filmer ses récits de voyage. Ayant une attirance particulière pour l’Islande, ces explorateurs sont partis au gré des vents afin de capturer les plus beaux clichés de ce pays enchanteur.

Les billets sont disponibles en ligne ou par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.