Publicité
9 novembre 2019 - 06:00

les 23 et 24 novembre prochain de 10h à 16h

Le salon Région'Art bientôt à Rimouski

Par Salle des nouvelles

La 8e édition du salon Région’Art de Rimouski se déroulera les 23 et 24 novembre prochain de 10h à 16h au centre communautaire de St-Pie X.

Cette année, 28 artistes et artisans du Bas St-Laurent, dont 18 nouveaux, se réuniront lors de l’événement sous le thème : «Unis pour briller» pour présenter le fruit de leur démarche artistique. Ce thème suggère de laisser tomber les barrières de la compétition, qui est très présente dans le domaine créatif, pour se tendre la main et s’unir dans le but commun de faire connaître ses produits en région.

Redécouvrir la région

Les visiteurs pourront trouver des produits rattachés à l’art traditionnel tel que le tricot, le tissage et le crochet : de la fibre aux produits finis. Le mouvement zéro déchet qui comprend les produits écologiques et ceux réalisés à partir de matière recyclée sera représenté. Aussi, la catégorie «à faire soi-même» communément appelé «DIY» sera de la partie, afin de promouvoir la création artistique et ses bienfaits.

Enfin, les accessoires décoratifs (art déco) et utilitaires de même que les idées cadeaux viendront compléter la liste. Un service de restauration sera également accessible. Avec la diversité, la nouveauté et la qualité des produits offerts, visiter le salon Région’Art sera assurément une très bonne façon de découvrir et de redécouvrir notre région à travers le travail artistique de nos concitoyens.

Le centre communautaire de St-Pie X se situe au 280, boul. Arthur-buies Est à Rimouski.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.