Publicité
8 novembre 2019 - 09:00

Le vendredi 15 novembre prochain

Debussy revit grâce à l'ensemble Cordâme, le temps d'un concert

Par Salle des nouvelles

Spect’Art Rimouski, en partenariat avec le Conseil québécois de la musique, accueille le concert "Debussy impressions" de l’ensemble Cordâme le vendredi 15 novembre à 20 h dans l’intimité de l’Espace Scène | cabaret (Salle DESJARDINS-TELUS).

Après le succès du concert Satie Variations, Cordâme présente un concert inspiré par le compositeur français Claude Debussy. Le contrebassiste Jean Félix Mailloux a créé des musiques de chambre impressionnistes pour cordes, harpe, piano et percussions où se côtoient le jazz et les rythmes du monde.

Formé à Montréal en 2004, la formation explore les textures, le timbre et la sonorité propres aux cordes et fait naître des musiques évocatrices, riches en images, qui nous transportent facilement dans des folklores métissés. Grâce à leur chimie palpable, l’ensemble nous promet un concert chargé d’émotion où le public sera bercé par leur musique subtile et sensible.

Les billets sont disponibles en ligne (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.