Publicité
4 décembre 2019 - 09:00

10 000 $ offerts au gagnant du concours de courts-métrages

Paraloeil s’associe à Vues dans la tête de...

Par Salle des nouvelles

L’organisme Paraloeil s’associe au festival Vues dans la tête de... et offre 10,000$CA en services au gagnant ou à la gagnante du prix du jury du concours de courts-métrages.

Ce concours, dont l’appel à soumission est ouvert jusqu’au 31 décembre prochain, permet de découvrir les talents cinématographiques canadiens francophones de demain. Les films sélectionnés seront projetés vendredi le 7 février 2020 lors de la 8e édition du festival Vues dans la tête de...

Un jury composé de Mélanie Charbonneau, réalisatrice, lauréate du prix du jury 2019, accompagnée par Ian Gailer, directeur du Festival de Cinéma de la Ville de Québec (FCVQ) et Jean-Philippe Catellier, adjoint à la direction et à la programmation à Paraloeil, sera chargé de distinguer un court-métrage parmi la sélection au programme.

Un ancrage dans le paysage cinématographique pour le Bas-Saint-Laurent

Paraloeil, organisme bien connu à Rimouski, à la fois cinéma, centre de production et centre d’artistes, reconnu pour son travail auprès des professionnels du milieu dans l’Est du Québec, s’associe au traditionnel prix de 500$ en argent du prix du jury, et lui ajoute 10 000$ en services, consistant en prêt de matériel de tournage et de post-production (caméra, son, lumière et bien plus encore).

Nul doute que cette généreuse contribution sera décisive dans un futur projet du réalisateur ou réalisatrice gagnant.e. C’est un signal fort que la région du Bas-Saint-Laurent peut s’ancrer dans le paysage cinématographique du Québec et qu’elle dispose de professionnels du milieu et de talents locaux de valeur, portée par des organismes structurants tel que Paraloeil et le festival Vues dans la tête de....

Quant à la prochaine édition du concours de courts-métrages, le comité de programmation se prépare à se lancer dans un marathon de visionnage afin de présenter une sélection au public en février prochain.

Plus d’informations sont disponibles en ligne sur l’appel à courts-métrages ou en contactant Simon Croz, coordonnateur du concours de courts-métrages.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.