Publicité

11 décembre 2019 - 12:00

Les citoyens invités aux pièces de théâtre "Les Jeux olympiques" et "Musée haut, musée bas"

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de ses ateliers culturels de théâtre, la Ville de Rimouski présentera, le samedi 14 décembre à 11 h, la pièce Les Jeux olympiques et à 15 h, l’extrait de la pièce Musée haut, musée bas à la Salle Georges-Beaulieu du Cégep de Rimouski.

Deux groupes de jeunes de 9 à 12 ans du primaire et de 12 à 14 ans du secondaire, inscrits aux ateliers culturels de théâtre, sont à l’œuvre depuis septembre au montage de deux pièces à présenter devant public.

La première est écrite par Martin Gougeon et mise en scène par l’enseignante de l’atelier de théâtre, Sophie Desjardins-Gagnon. En direct à la télévision, les commentateurs des Jeux olympiques nous résumeront une journée de compétitions où toutes les folies sont au rendez-vous. La pièce dure environ 20 minutes.

L’extrait, tiré de la pièce "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel Ribes, est également mis en scène et adapté par Sophie Desjardins-Gagnon. Dans un grand musée, on assiste à plusieurs tableaux aux situations loufoques. Une douzaine de personnages, artistes, visiteurs, conservateurs ou guides, s’éparpillent dans le grand bazar de la culture d’aujourd’hui exposée sous toutes ses facettes. La pièce dure approximativement 30 minutes.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.