Le vernissage de "Saint-Jean-de-Cherbourg" aura lieu le 9 janvier à 17h
« La nature habite ces gens » : Kassandra Reynolds à la Maison de la Culture

Par Salle des nouvelles
La Maison de la culture de Rivière-du-Loup invite au vernissage de l’exposition de l’artiste Kassandra Reynolds, intitulée Saint-Jean-de-Cherbourg, le jeudi 9 janvier 2020 à 17 h. L’exposition sera présentée jusqu’au 3 mars 2020 et pourra être admirée sur les heures d’ouverture de la Maison de la culture et lors de la présentation de spectacles.
En circulant aux abords des villages coloniaux de La Matanie, la photographe explique qu'elle s'est arrêtée à Saint-Jean-de-Cherbourg. Son besoin d’explorer lui a donné envie de dresser un portrait général de cette communauté, qui, dans les années 70, a été menacée de disparaître lorsque le gouvernement fermait les portes de plusieurs villages gaspésiens.
Afin de donner de l’importance à ses habitants, Kassandra Reynolds est allée de porte en porte, sensible à leur générosité et à leur ouverture d’esprit. « J’ai vécu une année riche en expériences humaines en me présentant sur le perron de 37 maisons d’un village qui en compte 84. Leur fort sentiment d’appartenance au territoire m’a aidé à comprendre pourquoi cette paroisse comptant maintenant 183 âmes existe encore aujourd’hui. La nature habite ces gens, je le sens et je les vois heureux chez eux. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.