Publicité
10 janvier 2020 - 09:00

Dans le cadre des ciné-conférences Les Grands Explorateurs

Spect'Art Rimouski invite au voyage en Éthiopie à travers une ciné-conférence

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des ciné-conférences Les Grands Explorateurs, Spect’Art Rimouski, en partenariat avec la librairie L’Alphabet et Club Voyages Inter-Monde, invite à suivre la piste des origines de l’Éthiopie le mardi 14 janvier 2020 à 19 h 30 à la salle Desjardins-Télus.

Partez à la découverte des sentiers battus et des routes d’Abyssinie tout en dévalant les allées et les majestueuses montagnes de l’Éthiopie. Outre son paysage à couper le souffle, ce pays d’Afrique est reconnu pour la culture des tribus reculées aux étonnants rites de passage.

Véritable sanctuaire de l’Humanité, le nord de l’Éthiopie regorge de villages et d’églises souterraines passant du Tigray à la Lalibela. En pleine célébration pascale, les tribus éloignées se rassemblent afin de procéder aux rituels familiaux, aux prières collectives et aux rites ancestraux conservant une tradition inchangée depuis plus de 2 000 ans. Dans les terres du sud, aux confins de l’Éthiopie, du Kenya et du Soudan, la basse vallée de l’Omo abrite quelques-unes des sociétés tribales les plus remarquables. Laissez-vous charmer par cette contrée intrigante, mais ô combien impressionnante.

Ethnographe de renom sur la scène internationale, Patrick Bernard a consacré près de 40 ans de sa carrière à l’étude des peuples de tradition orale les plus menacées. Auteur, producteur et réalisateur de séries télévisées, Patrick se fait un plaisir de transmettre ses connaissances et de partager ses récits de voyage qui ont su forger son caractère.

Les billets sont disponibles en ligne (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.