Publicité

11 janvier 2020 - 18:01 | Mis à jour : 18:08

Le mardi 21 janvier à 20h

L'oeuvre de Steinbeck "Des souris et des hommes" bientôt au théâtre

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la série Théâtre Radio-Canada, Spect’Art Rimouski accueille la compagnie Duceppe et le grand classique Des souris et des hommes le mardi 21 janvier à 20 h à la Salle Desjardins-Telus.

Le picth est simple: George et Lennie rêvent. De liberté, de prospérité et d'un peu de bon temps. Inséparables, ils voyagent de ferme en ferme, travaillant dur afin de réunir assez d'argent pour réaliser leur projet : posséder leur propre terre, élever des lapins et goûter un bonheur tranquille.

George, débrouillard et protecteur, veille depuis toujours sur Lennie, son ami simple d'esprit. Pourvu d'une force herculéenne, Lennie aime caresser tout ce qui est doux de ses mains redoutables. Dans cette vie de labeur et de survie où prime le chacun pour soi, George et Lennie comptent l'un sur l'autre. Ils se heurtent, malgré cela, à une cruelle fatalité.

Chef-d'œuvre de la littérature américaine, tragédie simple et puissante qui dépeint l'humanité dans son état brut, Des souris et des hommes figure parmi ces grands classiques qu'il importe de revisiter.

Texte : John Steinbeck/ Traduction : Jean-Philippe Lehoux/ Mise en scène : Vincent-Guillaume Otis/ Distribution : Benoit McGinnis, Guillaume Cyr, Gabriel Sabourin, Marie-Pier Labrecque, Nicolas Centeno, Martin-David Peters, Luc Proulx, David Laurin et Jean-Sébastien Lavoie.

Les billets sont disponibles en ligne au spectart.com (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.