Publicité
27 janvier 2020 - 09:15

Spect'Art présente une cine-conférence demain à 19h30

À la recherche des Grands explorateurs du côté de Taïwan

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des ciné-conférences Les Grands Explorateurs, Spect’Art Rimouski, en partenariat avec la librairie L’Alphabet et Club Voyages Inter-Monde, invite son public à découvrir Taïwan, une île aux paysages montagneux, demain à 19 h 30 à la Salle Desjardins-Télus.

Sillonnez ces villes mythiques empreintes d’histoires et de traditions venant principalement de la Chine et du Japon. Durant les dernières décennies, Taïwan a su tout de même se forger sa propre identité par l’évolution d’une modernité grandissante. Ici, la culture traditionnelle se marie très bien
à cette nouvelle mouture faisant des Taïwanais l’un des peuples les plus libres et ouverts d’Asie. Les villes et les différents quartiers sont reconnus pour leur architecture, leur histoire et leur culture distincte.

Ancré dans son passé, le pays est toutefois maintenu par une génération inspirante ayant une réponse à leur identité actuelle donnant une nouvelle signification à l’étiquette commerciale "Made in Taïwan". Connaissant un parcours atypique dans le domaine du voyage, la guide Andrée-Anne Théroux se démarque avant tout par sa soif d’humanité. Psychoéducatrice de métier, cette Québécoise part depuis plus de 10 ans à la découverte des autres cultures. C’est par sa formation en théâtre et ses nombreux voyages que sa volonté à se sentir à l’aise avec les gens a pu se déployer pleinement.

Les billets sont disponibles en ligne (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.