Publicité
11 février 2020 - 09:00

Six spectacles de septembre à début décembre

Spect'Art Rimouski dévoile qui sera derrière le volet Humour à l'automne 2020

Par Salle des nouvelles

Spect’Art Rimouski annonce en primeur les spectacles du volet humour de sa programmation automne 2020. Petit tour d'horizon des meilleures jokes qui défileront de septembre à début décembre prochain.

Martin Petit | Pyroman, vendredi 18 septembre 2020 à 20 h

Martin Petit impressionne par la grandeur et la diversité de son talent. Huit ans se sont écoulés depuis la sortie de son spectacle Martin Petit et le micro de feu, le monde a changé, internet a changé, les femmes ont changé, les hommes ont changé, certains hommes et certaines femmes ont même interchangé, mais heureusement, Martin est resté fidèle à lui-même.

Dominic Paquet | Laisse-moi partir, samedi 26 septembre 2020 à 20 h

Dominic Paquet revient sur scène avec Laisse-moi partir, un quatrième one-man-show dans lequel il met le paquet ! Unique en son genre, Dominic donne vie à son imaginaire éclaté en créant une variété d’univers et de personnages à travers ses mimiques, ses gestes et ses voix. Incapable de réfléchir comme une personne normale, Dominic vous convie à 90 minutes d’éclats de rire qui, en prime, vous laisseront en tête ses nombreuses expressions colorées pour des jours, des semaines, voire des décennies. Aller voir Laisse-moi partir... On l’fait !

Alexandre Barrette | Semi-croquant, jeudi 1er octobre 2020 à 20 h

Après l’exceptionnel succès de son dernier spectacle, Imparfait, salué par la critique et le public, Alexandre Barrette est d’attaque pour raconter et se raconter à nouveau. Son troisième spectacle, Semi-croquant, reflète bien la dualité de l’homme et de l’artiste. À la fois baveux, mais civilisé, osé sans être vulgaire, irrévérencieux, mais sympathique, arrogant, mais d’une grande sensibilité, Alexandre a écrit des numéros qui traduisent ce paradoxe. Le regard qu’il pose est unique et ses observations sur la nature humaine et ses travers sont craquantes !

On va tous mourir | Comédie à sketch avec Laurent Paquin et Simon Boudreault, samedi 24 octobre 2020 à 20 h

Loin d’être un spectacle sombre ou déprimant, On va tous mourir présente une vingtaine de sketchs tous plus éclatés les uns que les autres et propose des moments parfois jouissifs, parfois absurdes, parfois délirants. Variation sur le thème de la mort, voilà ce qu’on peut appeler un sujet rassembleur ! Après tout, la mort n’est-elle pas le seul point que tous les êtres humains ont en commun avec tous les autres êtres humains ? Qu’il s’agisse de la mort d’un hamster ou d’un kamikaze, de la peur de mourir ou de ce qui nous attend de l’autre côté, rien n’échappe à la plume de Laurent Paquin et Simon Boudreault.

Michel Barrette | L’humour de ma vie, samedi 14 novembre 2020 à 20 h

Le meilleur de Barrette ! Avec 40 ans de métier derrière la cravate, Michel Barrette repart sur les routes du Québec pour vous présenter son ultime one-man-show en carrière ! Ne manquez pas ce rendez-vous historique avec un véritable vétéran de l'humour qui saura vous faire replonger dans ses anecdotes plus rocambolesques les unes que les autres ! Revivez avec nostalgie les décennies passées en laissant ce cher Michel vous raconter ses merveilleuses histoires.

André Sauvé | Ça, jeudi 3 décembre 2020 à 20 h

Ça, c’est nous, l’autre, la vie, cette chose complexe et passionnante qu’est l’être humain. Avec ce troisième spectacle, André Sauvé poursuit cette exploration de ce que nous sommes. Il se sert de sa plume comme une lampe de poche pour en éclairer tous les recoins. Quelle place occupons-nous dans l’univers ? Comment plier un drap contour ? D’où venons-nous ? Et d’où viennent les mouches à banane ? Comment trouver son chemin dans la vie ou encore un produit chez Jean Coutu ?

Cette cohabitation, en apparence opposée, entre l’existentiel et le commun, entre le fondamental et le banal, nous fait réaliser que c’est exactement à la jonction des deux que nous nous trouvons. Que nous sommes faits de l’un et de l’autre, et que les deux ensembles donnent... Ça.

 

> Les billets seront en vente au grand public le jeudi 20 février à 12 h au spectart.com (sans frais suppl.), au 418 724-0800 et à la billetterie (25 rue Saint-Germain Ouest).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.