Publicité

23 février 2020 - 08:00

Salle Desjardins-Telus

La Nouvelle-Zélande débarque en ciné-conférence le 3 mars

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des ciné-conférences Les Grands Explorateurs, Spect’Art Rimouski, en partenariat avec la librairie L’Alphabet et Club Voyages Inter-Monde, invite les amoureux du voyage à explorer à vélo le patrimoine naturel exceptionnel de la Nouvelle-Zélande le mardi 3 mars à 19 h 30, salle Desjardins-Telus.

C’est au cœur de l’Océanie que notre guide sillonne les routes de la Nouvelle-Zélande embellies par des paysages à couper le souffle. Ce décor enchanteur fait place à un climat diversifié où les glaciers côtoient des fjords majestueux, des volcans, des plages et une biodiversité débordante. Reconnu pour la beauté et la préservation de ces parcs nationaux, ce pays est un endroit incontournable pour les amoureux de la nature.

L'itinéraire surprend par les traditions maories dont le tissage et la sculpture, des aspects primordiaux de ce patrimoine culturel. Un arrêt est prévu vers la vibrante cité des voiles aussi bien connue sous le nom d’Auckland, autrefois capitale du pays et maintenant reconnue comme étant comme le moteur de l’économie nationale. Bref, à pied, à vélo ou en voilier, la Nouvelle-Zélande reste une destination particulière pour les voyageurs ayant soif d’aventures.

Photographe multidisciplinaire, Bertrand Lemeunier savoure depuis plus de 20 ans l’instant présent en partant à la découverte de nouveaux horizons. Ayant parcouru plus de 16 500 km à vélo sur les routes du Canada au fil des quatre saisons, Bertrand poursuit sa quête d’aventure sur deux roues alors qu’il s’aventure sur les routes de la Nouvelle-Zélande en compagnie de sa conjointe Vanessa Richard et leur fils Léo. Sportif dans l’âme, son parcours de cycliste totalise plus de 70 000 km sur les routes du monde.

Les billets sont disponibles en ligne (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.