Publicité

5 mars 2020 - 07:00

Avant le concours intercollégial d'arts visuels, en mai prochain

L'exposition "Hors les murs" des élèves du Cégep hébergée à la galerie d'art

Par Salle des nouvelles

La galerie d’art Léonard-Parent reçoit l’exposition "Hors les murs" du 18 au 27 mars prochain. Présentée par les élèves du programme Arts visuels du cégep de Rimouski, cette exposition présente une sélection d’œuvres réalisées par les étudiantes et étudiants qui participeront au concours intercollégial d’arts visuels au cégep de Garneau du 1er au 10 mai 2020. Le vernissage de l’exposition se tiendra le mercredi 18 mars prochain, à 17 h.

Cet événement, qui en est à sa 31e édition, permet de prendre le pouls de la relève artistique qui fourmille parmi la trentaine de cégeps participants. Trois projets seront sélectionnés parmi les œuvres exposées à la galerie d’art Léonard-Parent et représenteront le cégep de Rimouski à l’Exposition intercollégiale 2020.

Une première expérience de diffusion hors cégep

Cette collaboration avec la galerie d’art Léonard-Parent enrichit la formation des étudiantes et étudiants en leur donnant une première expérience de diffusion hors des murs du collège. De plus, cette exposition permet à la communauté rimouskoise de découvrir et d’apprécier les productions de nos artistes en devenir.

« Durant leur formation, nos étudiantes et étudiants sont appelés à développer leurs habiletés techniques, mais surtout à jeter les bases d’une démarche artistique par laquelle se dessine une façon personnelle de révéler le monde qui les entoure, souligne Karine Ouellet, responsable du programme Arts visuels du cégep de Rimouski. C’est par l’apprentissage de diverses disciplines telles que la peinture, la sculpture, l’installation, le dessin, la photographie et la vidéographie qu’ils sont invités à réfléchir et à s’exprimer sur des enjeux et des sujets qui leur tiennent à cœur. »

L’exposition est ouverte gratuitement à toute la population. Les personnes intéressées sont invitées à la galerie d’art Léonard-Parent pendant les heures d’ouverture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.