Du Théâtre du Frèt, le dimanche 15 mars
L'espace scène cabaret reçoit "Les Trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir"

Par Salle des nouvelles
Spect’Art Rimouski reçoit le Théâtre du Frèt avec la pièce Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir le dimanche 15 mars à 15 h dans l’ambiance décontractée de l’Espace Scène cabaret (Salle Desjardins-Telus). Véritable coup de cœur pour l’équipe, découvrez ce spectacle de théâtre masqué pour les 7 à 77 ans !
Un jour comme les autres, Ernest, Stanislas et Désiré se réveillent plutôt de bonne humeur, mais arrive une lettre : « Aujourd'hui c'est le dernier jour. Toutes les journées ont été utilisées ! ».Ils décident de faire comme si de rien n'était. Avec fougue, ils s'inventeront de nouvelles vies, de nouvelles jeunesses et d'autres folies. Ils franchiront les sommets de l'Himalaya, traverseront des déserts de sable, affronteront des pirates... Les vieux auront beau remuer ciel et terre, l'arthrose sera la plus forte, et la faucheuse aura raison de leur résistance. Cette pièce est une célébration de la vie, une ode à la beauté et à l'amitié. Il faut parler de la mort, en rire, bien sûr en pleurer, mais avec franchise, tendresse et dignité.
Le texte est de Suzanne Van Lohuizen, traduit par Marijke Bisschop. La mise en scène est signée Johanne Benoit et les trois acteurs qui endossent le costume des petits vieux sont: Vania Beaubien, Isabel Rancier et Alexandre L'Heureux.
Les billets sont disponibles en ligne (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.