Publicité
9 mars 2020 - 07:00

La pièce "Je cherche une maison qui vous ressemble"

Du théâtre en hommage à Pauline Julien et Gérald Godin

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la série Théâtre Radio-Canada, Spect’Art Rimouski accueille les compagnies Autels particuliers et Théâtre les gens d’en bas avec la création Je cherche une maison qui vous ressemble le mercredi 18 mars à 20 h à la salle Desjardins-Telus.

Cette pièce est un hommage aux deux personnages phares de l'histoire culturelle et politique que sont Pauline Julien et Gérald Godin. À la fois tendre et joyeusement échevelé, ce spectacle mêle texte original, musique, archives photos et vidéos, emprunts à la poésie de Gérald Godin et chansons tirées du répertoire de Pauline Julien.

Une occasion pour le public d'embarquer dans cette traversée tout en nuances de l’univers de ce couple mythique, tant à travers leur art que leur engagement politique. Mêlant poésie, documentaire, musique live et théâtre, cette création ranime la quête d’absolu et d’indépendance de ces deux icônes.

Écrit par Marie-Christine Lê-Huu, le texte a été mis en scène par Benoît Vermeulen. Les rôles ont été distribués à Catherine Allard et Gabriel RobichaudL Les musiciens sont : Gaël Lane Lépine et Gabriel Lapointe.

Les billets sont disponibles en ligne (sans frais suppl.), par téléphone au 418 724-0800 ou à la billetterie de Spect’Art Rimouski (25, rue Saint-Germain Ouest). Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 12 h à 18 h ou jusqu'au début de la représentation les jours de spectacles et en tout temps en ligne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.