Publicité

1 mai 2020 - 09:00

Les Grandes Fêtes Télus et Éole en musique

Le duo 2Frères défie la COVID-19 en toute prudence, en formule ciné-park cet été

Par Salle des nouvelles

Malgré les mesures annoncées par le gouvernement cet été en marge des festivals et grands événements extérieurs, les organisateurs des Grandes Fêtes TELUS et Éole en musique ne ménagent pas leur énergie et s’activent pour trouver des solutions pour continuer à faire vivre des événements musicaux dans l’Est du Québec.

À vos voitures ! 

Le duo 2Frères sera donc de passage à Rimouski le samedi 11 juillet et à Matane le dimanche 12 juillet dans le cadre d’une tournée originale qui permettra aux gens de la région de voir le groupe dans le confort de leur voiture. Les spectacles seront présentés en formule réduite avec les chanteurs Sonny et Erik, le guitariste Dimitri Lebel-Alexandre, eux-mêmes accompagnés par une petite équipe de techniciens.

Les lieux des représentations seront annoncés plus tard, mais les soirées se dérouleront dans des stationnements de grande surface. Un nombre limité de voitures seront donc autorisées à entrer sur le site et les personnes intéressées à participer aux spectacles pourront gagner leur place par l’entremise de concours sur les médias sociaux et grâce aux différents partenaires. 

Des représentations gratuites

Ces deux événements seront présentés gratuitement grâce à TELUS. Afin que ces spectacles soient profitables pour tous, le public devra apporter à l’entrée du site des denrées non-périssables qui seront redistribuées par la suite à des banques alimentaires de Rimouski et Matane. Finalement, plusieurs surprises auront lieu tout au long de la soirée! 

« Depuis l’annulation de nos deux festivals, mon partenaire et moi cherchions une manière de créer un événement qui puisse remplacer en quelque sorte nos spectacles l’été, dans un contexte qui n’est pas évident certes, mais qui nous mettait au défi! Nous sommes très fiers de présenter les 2Frères à Rimouski et Matane et nous tenons d’ailleurs à remercier nos partenaires qui continuent de nous appuyer dans nos projets fous! » se réjouit Sébastien Tremblay, le président des Grandes Fêtes TELUS. 

Tous les détails concernant la logistique sur place, les règles à respecter, ainsi que la réservation des places seront annoncés plus tard sur les réseaux sociaux des Grandes Fêtes TELUS et Éole en musique. Les organisateurs se disent conscients que la situation entourant le COVID-19 évolue encore de jour en jour. L’équipe assure qu'elle prendra toutes les mesures nécessaires pour respecter les directives des instances gouvernementales afin que ces deux spectacles soient présentés dans un environnement sécuritaire. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.