Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les autres seront prêtes pour ce service dès le 9 juin

Le service de prêts pour emporter maintenant offert dans les quatre bibliothèques municipales

durée 06h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite aux dernières annonces du gouvernement concernant la réouverture partielle et graduelle des bibliothèques, le service de prêts pour emporter est maintenant disponible dans toutes les bibliothèques de quartier. À partir du mardi 9 juin, les bibliothèques Pascal-Parent (Sainte-Blandine), Émile-Gagnon (Le Bic) et la bibliothèque de Pointe-au-Père offriront aussi les prêts pour emporter, le mardi et le mercredi de 13 h à 17 h.

« Nous sommes heureux de pouvoir lancer officiellement le service de prêts pour emporter à travers nos quatre bibliothèques municipales, lance Martine Fournier, chef de division des bibliothèques. Nous avons connu un succès impressionnant lors du lancement à la bibliothèque Lisette-Morin et nous avions un réel désir de continuer de répondre à la demande. Notre équipe est disponible pour la population et elle se fera un plaisir de répondre à toutes leurs questions, tout en leur offrant des idées de lectures pour divertir leurs journées! »

Conforme aux conditions de réouverture, le service prend donc de l’expansion pour répondre à la demande sur tout le territoire. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec les équipes en place au 418 724-3164 pour passer leur commande et prendre un rendez-vous pour la cueillette. En plus du service téléphonique, il est maintenant possible de faire une réservation directement via le catalogue en ligne.

Service d’aide aux lecteurs

Dans ce contexte bien particulier où le bouquinage est impossible, l'équipe des bibliothèques municipales redouble d’efforts pour offrir à la population un service d'aide aux lecteurs par le biais de conseils téléphoniques, de forfaits découvertes et de suggestions lectures.

Pour tous les détails concernant les services offerts par les bibliothèques municipales, pour utiliser le service de prêts numériques ou pour consulter les heures d’ouverture, rendez-vous sur le site Web des bibliothèques de la Ville de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...