Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide à l'industrie culturelle

Un investissement de 25,7 M$ pour sauver 200 emplois dans les musées nationaux

durée 12h30
18 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’industrie culturelle a également subi les conséquences de la pandémie à la COVID-19. Les artistes et les créateurs ont reçu de l’aide du gouvernement canadien au mois d’avril et sept musées nationaux pourront bénéficier d’un nouvel investissement. 

Le Conseil des arts du Canada estime que le milieu culturel a reçu au total plus de 2,7 milliards de dollars, notamment par l’entremise de programmes comme la Prestation d’urgence canadienne et la Subvention salariale d’urgence. En avril, 500 M$ ont été remis aux artistes, aux créateurs et aux étoiles montantes du sport. D’ailleurs, le premier ministre annonce qu’un portail est en ligne sur leur site pour accélérer le traitement des demandes. 

Les musées qui ont dû fermer pendant le confinement ont été fortement touchés financièrement. C’est pourquoi le gouvernement accorde un nouvel investissement de 25,7 M$ à sept musées nationaux pour maintenir près de 200 emplois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 août 2025

Les contenus télévisuels québécois peinent à s'imposer chez les jeunes

Les contenus télévisuels québécois peinent à faire leur place dans un paysage où les plateformes de diffusion en continu se multiplient, particulièrement chez les jeunes. Parmi les personnes qui regardent la télé, moins d'une personne sur quatre (23 %) regarde surtout du contenu québécois. C'est ce que rapporte l'Enquête québécoise sur les ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...