Publicité

9 juillet 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:06

Mesure municipale

Les bibliothèques rimouskoises de nouveau accessibles le 14 juillet

Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski amorce la réouverture de ses quatre bibliothèques municipales à compter du mardi 14 juillet. La population pourra profiter de nouveau des installations et aura désormais accès aux collections, ordinateurs ainsi qu’à une partie du mobilier collectif.

« Nous avons aussi décidé de maintenir le service par téléphone de prêts pour emporter afin de diminuer l’achalandage sur place », assure Martine Fournier, cheffe de division des bibliothèques par intérim.

Des heures d’ouverture modifiées

Afin de respecter les normes sanitaires établies par le gouvernement, les heures d’ouverture ont été ajustées pour une période indéterminée.

  • Bibliothèque Lisette-Morin : du mardi au samedi;
  • Bibliothèques de quartier (Pointe-au-Père, Sainte-Blandine et Le Bic) : mardi, mercredi et samedi.

Pour consulter les horaires détaillés de chaque bibliothèque, visiter le site Web des bibliothèques.

Service de prêts pour emporter

Le service de prêts pour emporter est toujours disponible par téléphone selon les heures d’ouverture des bibliothèques de même que les réservations au catalogue en ligne et le prêt de livres numériques. En plus des différentes collections, il est possible de faire la location d’un télescope pour les belles soirées d’été à venir!

Normes sanitaires

La capacité maximale pour les rassemblements intérieurs dans les lieux publics étant présentement fixée à 50 personnes, un préposé à l’accueil assurera le décompte à l’entrée des bibliothèques.

Une norme spécifique pour chacune des bibliothèques de quartier a également été établie. De plus, des places spécifiques et réservées aux ordinateurs et aux tables de travail seront disponibles.

Travaux à la bibliothèque Lisette-Morin dès le 7 août

Des travaux de rénovation nécessiteront la fermeture de la bibliothèque Lisette-Morin à compter du 7 août.

Les usagers seront invités à découvrir les trois autres bibliothèques de quartier durant cette période en attendant de profiter des nouvelles installations fraîchement revampées

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.