Publicité

11 juillet 2020 - 06:00

Dans le cadre de la programation "Colore ton quartier!"

L'artiste VoRo amorce la coloration de Rimouski

Par Salle des nouvelles

Les Rimouskois pourront apercevoir une rue Saint‑Germain colorée pour la période estivale dans le cadre du mouvement "Colore ton quartie", initié lors du lancement de la programmation estivale. Le bédéiste et illustrateur Vincent Rioux, alias VoRo, dont la réputation n’est plus à faire, embellira cette rue phare du centre-ville.

En effet, pendant près de dix jours, VoRo sera à l’œuvre entre l’avenue Rouleau et la rue des Marins et produira plusieurs illustrations peintes au sol afin de dynamiser le centre-ville en cette période de pandémie. Cette œuvre éphémère pourra être bonifiée à la craie par celles et ceux qui le souhaitent en laissant aller leur imagination.

« Dans le concept, c’est comme si des artistes sont à l'œuvre et peignent leurs loisirs et leurs lieux de prédilection à Rimouski, explique Vincent Rioux, alias VoRo. Il est possible, pour vous aussi, d’ajouter de la couleur avec vos craies en complétant les peintures actuelles, par exemple, et d’ajouter les décors et les personnages que vous voulez à l'intérieur des carrés blancs pour continuer d’illuminer la rue! »

Ce projet se réalise dans le respect des mesures de distanciation physique. Les citoyens et citoyennes font preuve de collaboration près des œuvres et de l’artiste, qu’ils soient contemplateurs ou artistes d’un instant.

Pour rappel, dans le cadre de la programmation estivale, la Ville de Rimouski a invité les citoyens et citoyennes à mettre de la couleur dans leur quotidien en se mobilisant pour décorer la ville! Cet été, la population est invitée à colorier son entrée, son trottoir ou son stationnement à la craie ou à décorer leur maison afin de rendre son quartier vivant...
 

Humeur de bédéiste

Passionné par l'écriture et le dessin, VoRo exerce le métier d'auteur de bande dessinée et d'illustrateur depuis 1998. Après avoir obtenu un diplôme en graphisme au Québec, il fait partie des premiers auteurs de bande dessinée québécois qui percent le marché européen.

Ses séries "La Mare au Diable", "Tard dans la nuit" et "L'été 63" se sont mérité plusieurs prix. Encouragé, il poursuit sur sa lancée et réalise plusieurs illustrations, fresques et bandes dessinées. En 2017, il a collaboré sur "1792 à main levée" pour l’Assemblée nationale. Sa dernière création BD, "L’espion de trop", est sortie en 2019 et il travaille actuellement sur "L'agent double" que l’on peut suivre sur Patreon, Facebook et son blogue.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.