Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de la programation "Colore ton quartier!"

L'artiste VoRo amorce la coloration de Rimouski

durée 06h00
11 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Rimouskois pourront apercevoir une rue Saint‑Germain colorée pour la période estivale dans le cadre du mouvement "Colore ton quartie", initié lors du lancement de la programmation estivale. Le bédéiste et illustrateur Vincent Rioux, alias VoRo, dont la réputation n’est plus à faire, embellira cette rue phare du centre-ville.

En effet, pendant près de dix jours, VoRo sera à l’œuvre entre l’avenue Rouleau et la rue des Marins et produira plusieurs illustrations peintes au sol afin de dynamiser le centre-ville en cette période de pandémie. Cette œuvre éphémère pourra être bonifiée à la craie par celles et ceux qui le souhaitent en laissant aller leur imagination.

« Dans le concept, c’est comme si des artistes sont à l'œuvre et peignent leurs loisirs et leurs lieux de prédilection à Rimouski, explique Vincent Rioux, alias VoRo. Il est possible, pour vous aussi, d’ajouter de la couleur avec vos craies en complétant les peintures actuelles, par exemple, et d’ajouter les décors et les personnages que vous voulez à l'intérieur des carrés blancs pour continuer d’illuminer la rue! »

Ce projet se réalise dans le respect des mesures de distanciation physique. Les citoyens et citoyennes font preuve de collaboration près des œuvres et de l’artiste, qu’ils soient contemplateurs ou artistes d’un instant.

Pour rappel, dans le cadre de la programmation estivale, la Ville de Rimouski a invité les citoyens et citoyennes à mettre de la couleur dans leur quotidien en se mobilisant pour décorer la ville! Cet été, la population est invitée à colorier son entrée, son trottoir ou son stationnement à la craie ou à décorer leur maison afin de rendre son quartier vivant...
 

Humeur de bédéiste

Passionné par l'écriture et le dessin, VoRo exerce le métier d'auteur de bande dessinée et d'illustrateur depuis 1998. Après avoir obtenu un diplôme en graphisme au Québec, il fait partie des premiers auteurs de bande dessinée québécois qui percent le marché européen.

Ses séries "La Mare au Diable", "Tard dans la nuit" et "L'été 63" se sont mérité plusieurs prix. Encouragé, il poursuit sur sa lancée et réalise plusieurs illustrations, fresques et bandes dessinées. En 2017, il a collaboré sur "1792 à main levée" pour l’Assemblée nationale. Sa dernière création BD, "L’espion de trop", est sortie en 2019 et il travaille actuellement sur "L'agent double" que l’on peut suivre sur Patreon, Facebook et son blogue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...