Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loisirs

Rimouski se met en activité dès ce dimanche avec Matt Laurent

durée 06h00
19 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Rimouski présente les activités offertes cette semaine dans le cadre de sa programmation estivale. Cet été, les spectacles sont offerts en ligne grâce à la nouvelle plateforme de diffusion Quoi vivre Rimouski en ligne.

En tout temps, il est possible consulter le calendrier des événements pour connaître tous les détails de chacune des activités offertes cet été. Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à notre infolettre mensuelle!

  • Ce dimanche 19 juillet

Pique-nique musical avec Matt Laurent

Tenu à l’écart des projecteurs pendant plus de deux décennies par une mystérieuse société secrète identifiée par le code M&M pour "Mafia du Métal", le plus méconnu des groupes cultes se réapproprie ses lettres de noblesse.

On parle ici d’un véritable groupe phare dont les hymnes musicaux (petits bijoux de chansons empreintes de joie gothique et de simplicité ténébreuse) ont inspiré les plus grands poilus du hard rock et propulsé le hair metal au panthéon du kitsch des années 80. Découvrez ces classiques du hard rock en version barbecue, revisités dans une formule sympathique et sans prétention.

Spectacle gratuit disponible en ligne dès le 19 juillet à 12 h jusqu’au samedi 25 juillet à 23 h 59. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

  • Mercredi 22 juillet

5 à l’Angélus avec Leela, "Ici"

Tous les mercredis de l’été dès 17 h, la Ville de Rimouski en co-diffusion avec Spect’Art Rimouski présente ses spectacles virtuels gratuits, diffusés en direct.

Cette semaine, Leela nous emmène dans un univers musical très personnel, entre mélancolie et joie. Teintées d’humour, ses interventions sur scène lui confèrent une présence pétillante.

En 2012, elle est révélée avec la parution de son premier album "Attache-moi". Les années suivantes ont mené l’artiste à poursuivre ses explorations, notamment en revenant à une formule acoustique épurée.

Aujourd’hui établie dans la région du Bas-Saint-Laurent, elle revient avec un mini album homonyme entièrement réalisé à partir d’instruments acoustiques et classiques et propose un spectacle intimiste dans un folk poétique à la fois doux et enveloppant. Plus de détails sur Quoi vivre Rimouski en ligne.

Toutes les activités proposées dans la programmation estivale de la Ville sont organisées par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Rimouski, en collaboration avec certains organismes, dont les corporations des loisirs des districts.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...