Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle met l’accent sur les sorties familiales et la redécouverte de la ville

Une programmation estivale bien remplie à Rivière-du-Loup

durée 11h00
21 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup lance la programmation estivale 2020, mettant l’accent sur les sorties familiales et la redécouverte de la ville tout en respectant les mesures sanitaires.

Le populaire cinéma en plein air revient en force cette année au parc Cartier, à Saint-Ludger et au parc Blais avec des films jeunesse divertissants.

Les citoyens sont invités à planifier leurs sorties puisqu’un maximum de 50 personnes par activité est permis afin de respecter les limites extérieures prescrites et la tenue d’un registre.

Les réservations doivent se faire à partir du portail Mes loisirs en ligne, un moyen rapide et efficace, qui permettra à chacun de profiter de l’été en toute quiétude.

Yoga, Zumba et Parcours fantôme

Au parc Blais, il sera possible de s’adonner au yoga tous les lundis de 18 h à 18 h 45 et à la Zumba tous les jeudis de 19 h à 20 h.

Les sessions sont gratuites. Pour en profiter, il importe d’amener son tapis et sa gourde d’eau.

La Ville invite aussi la population au tout nouveau Parcours fantôme, proposé en version numérique.

Alors qu’un mystère plane sur le Vieux Rivière-du-Loup, en famille ou entre amis, partez à la découverte des secrets bien gardés des fantômes d’une autre époque au Manoir Fraser.

Comme l’heure est aux expériences numériques et aux parcours autonomes, le tour de la Pointe revisité permettra à tous d’admirer les villas d’antan en écoutant une nouvelle version des légendes de la rivière du Loup.

Vies de quartier

Il sera également possible d’en apprendre davantage sur l’histoire des gens d’ici et d’ailleurs qui ont vécu sur la rue Lafontaine au fil des siècles, en téléchargeant les balados Vies de quartier, agrémentés de la musique des compositeurs d’ici.

Le samedi 8 août, le centre-ville se transformera aussi en 5 à 7 musical où les chansonniers locaux seront à l’honneur.

Parmi les autres activités, notons l’exposition permanente Visages et paysages au Musée du Bas-Saint-Laurent, présentant une panoplie de points de vue sur la région et ses gens à l’époque du noir et blanc.

Les amateurs d’art contemporain seront également comblés. Les artistes de Voir à l’Est présentent des œuvres inédites et déploient leurs réalisations au Manoir Fraser.

La programmation complète est disponible sur VilleRDL.ca à partir de la page d’accueil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...