Publicité

21 juillet 2020 - 11:00

Elle met l’accent sur les sorties familiales et la redécouverte de la ville

Une programmation estivale bien remplie à Rivière-du-Loup

Par Salle des nouvelles

Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup lance la programmation estivale 2020, mettant l’accent sur les sorties familiales et la redécouverte de la ville tout en respectant les mesures sanitaires.

Le populaire cinéma en plein air revient en force cette année au parc Cartier, à Saint-Ludger et au parc Blais avec des films jeunesse divertissants.

Les citoyens sont invités à planifier leurs sorties puisqu’un maximum de 50 personnes par activité est permis afin de respecter les limites extérieures prescrites et la tenue d’un registre.

Les réservations doivent se faire à partir du portail Mes loisirs en ligne, un moyen rapide et efficace, qui permettra à chacun de profiter de l’été en toute quiétude.

Yoga, Zumba et Parcours fantôme

Au parc Blais, il sera possible de s’adonner au yoga tous les lundis de 18 h à 18 h 45 et à la Zumba tous les jeudis de 19 h à 20 h.

Les sessions sont gratuites. Pour en profiter, il importe d’amener son tapis et sa gourde d’eau.

La Ville invite aussi la population au tout nouveau Parcours fantôme, proposé en version numérique.

Alors qu’un mystère plane sur le Vieux Rivière-du-Loup, en famille ou entre amis, partez à la découverte des secrets bien gardés des fantômes d’une autre époque au Manoir Fraser.

Comme l’heure est aux expériences numériques et aux parcours autonomes, le tour de la Pointe revisité permettra à tous d’admirer les villas d’antan en écoutant une nouvelle version des légendes de la rivière du Loup.

Vies de quartier

Il sera également possible d’en apprendre davantage sur l’histoire des gens d’ici et d’ailleurs qui ont vécu sur la rue Lafontaine au fil des siècles, en téléchargeant les balados Vies de quartier, agrémentés de la musique des compositeurs d’ici.

Le samedi 8 août, le centre-ville se transformera aussi en 5 à 7 musical où les chansonniers locaux seront à l’honneur.

Parmi les autres activités, notons l’exposition permanente Visages et paysages au Musée du Bas-Saint-Laurent, présentant une panoplie de points de vue sur la région et ses gens à l’époque du noir et blanc.

Les amateurs d’art contemporain seront également comblés. Les artistes de Voir à l’Est présentent des œuvres inédites et déploient leurs réalisations au Manoir Fraser.

La programmation complète est disponible sur VilleRDL.ca à partir de la page d’accueil.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





GoRimouski.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, GoRimouski.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.