Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle met l’accent sur les sorties familiales et la redécouverte de la ville

Une programmation estivale bien remplie à Rivière-du-Loup

durée 11h00
21 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup lance la programmation estivale 2020, mettant l’accent sur les sorties familiales et la redécouverte de la ville tout en respectant les mesures sanitaires.

Le populaire cinéma en plein air revient en force cette année au parc Cartier, à Saint-Ludger et au parc Blais avec des films jeunesse divertissants.

Les citoyens sont invités à planifier leurs sorties puisqu’un maximum de 50 personnes par activité est permis afin de respecter les limites extérieures prescrites et la tenue d’un registre.

Les réservations doivent se faire à partir du portail Mes loisirs en ligne, un moyen rapide et efficace, qui permettra à chacun de profiter de l’été en toute quiétude.

Yoga, Zumba et Parcours fantôme

Au parc Blais, il sera possible de s’adonner au yoga tous les lundis de 18 h à 18 h 45 et à la Zumba tous les jeudis de 19 h à 20 h.

Les sessions sont gratuites. Pour en profiter, il importe d’amener son tapis et sa gourde d’eau.

La Ville invite aussi la population au tout nouveau Parcours fantôme, proposé en version numérique.

Alors qu’un mystère plane sur le Vieux Rivière-du-Loup, en famille ou entre amis, partez à la découverte des secrets bien gardés des fantômes d’une autre époque au Manoir Fraser.

Comme l’heure est aux expériences numériques et aux parcours autonomes, le tour de la Pointe revisité permettra à tous d’admirer les villas d’antan en écoutant une nouvelle version des légendes de la rivière du Loup.

Vies de quartier

Il sera également possible d’en apprendre davantage sur l’histoire des gens d’ici et d’ailleurs qui ont vécu sur la rue Lafontaine au fil des siècles, en téléchargeant les balados Vies de quartier, agrémentés de la musique des compositeurs d’ici.

Le samedi 8 août, le centre-ville se transformera aussi en 5 à 7 musical où les chansonniers locaux seront à l’honneur.

Parmi les autres activités, notons l’exposition permanente Visages et paysages au Musée du Bas-Saint-Laurent, présentant une panoplie de points de vue sur la région et ses gens à l’époque du noir et blanc.

Les amateurs d’art contemporain seront également comblés. Les artistes de Voir à l’Est présentent des œuvres inédites et déploient leurs réalisations au Manoir Fraser.

La programmation complète est disponible sur VilleRDL.ca à partir de la page d’accueil.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...